Electric Mamba réveille les sens avec Bande de Bangui Commentaires fermés sur Electric Mamba réveille les sens avec Bande de Bangui 445

Electric Mamba - Bande de Bangui

Electric Mamba est notre coup de coeur de la semaine avec le clip de Bande de Bangui qui donne envie de danser et de faire la fête.

lectric Mamba est la nouvelle signature du label Underdog Records, chez qui on retrouve des artistes comme Flox, The Bongo Hop, Otis Stacks et bien d’autres pépites soul/jazz ou world. Le groupe signe un clip génial pour Bande de Bangui, titre trépidant chanté par Idylle Mamba en en Sango, la langue de Centrafrique. A voir si vous voulez prendre la piqure d’énergie de la journée.

Electric Mamba est né d’une collaboration entre la chanteuse Centrafricaine Idylle Mamba et le groupe afro-beat Lyonnais Electric Safari. Les paroles en Sango, la langue de Centreafrique, et la voix fascinante d’Idylle semblent par moment invoquer les dieux. Entre les sons psychédéliques des cuivres old school, les riffs de guitare groovy et un saxophone énergique, Electric Mamba vous transportera dans un univers explosif et coloré.

Voici le clip de Bande de Bangui à découvrir :

Electric Mamba – Bande de Bangui

Les paroles :

« A dou ka yayou éé Inga mbi a zogna ta lo ma éé

Depuis quand un enfant insulte sa maman?

I yé yé, i yéyéyé, i yéyé inga mbi a zonga ta lo ma éé

Un enfant insulte sa maman

Bangui éééé Bangui éééé Bangui ééé, bande de Bangui ééé

BANDE DE BANGUI« 

Electric Mamba est un collectif de dix musiciens partageant une même passion pour les sonorités seventies des productions africaines. Leur répertoire s’incarne dans un univers cinématique, oscillant entre rythmiques frénétiques, transes électriques et mélodies envoûtantes. Figure de proue de cet ensemble organique baigné de syncrétismes, Idylle Mamba partage dans sa langue maternelle, le sango, la culture populaire et la vie ordinaire des centrafricaines. On espère les voir en live à la fin du confinement.

Electric Safari est à suivre sur Facebook

Electric Mamba – Bande de Bangui
Previous ArticleNext Article
X
X