Eric Séva revient avec Triple Roots pour l’album Résonances Commentaires fermés sur Eric Séva revient avec Triple Roots pour l’album Résonances 890

Eric Séva revient avec Triple Roots pour l'album Résonances

Eric Séva signe un retour étincelant en trio jazz avec l’album Résonances, notre coup de coeur du moment.

Le saxophoniste signe chez Laborie Jazz un album inspiré et vivifiant intitulé Résonances.

Le saxophoniste Éric Séva est un poète, un rêveur, un touche-à-tous les styles que nous suivons avec plaisir et admiration depuis un moment. Eric Séva a privilégié la rencontre, le métissage des cultures, ce qui est une nouvelle fois le cas sur « Résonances ». Avec Jean-Luc Di Fraya à la batterie, percussions, cajón et voix et Kevin Reveyrand à la basse, il nous emmène en voyage des embruns d’Alicante à la « Canopée » finale, dessinant de sublimes paysages sonores aux saxes ténor et soprano (à noter qu’ici Eric Séva délaisse le baryton qu’il a régulièrement utilisé dans des albums précédents).

Voici des extraits de l’album Résonances :

Eric SEVA Trio TRIPLE ROOTS

ric Séva a fondé un trio avec des musiciens, Kevin Reveyrand et Jean-Luc Di Fraya, dont il partage les racines artistiques profondes, la passion des conversations mélodiques et rythmiques issues des musiques populaires, un talent pour le partage, entre eux comme avec le public. « La rencontre est l’essence même de la musique, particulièrement des musiques du monde et du jazz. C’est d’elle que découle l’improvisation, guidée par une entente absolue. »

Eric Séva – Triple Roots

Nouvel album Résonances

Sortie le 14/05/2021 chez Laborie Jazz

Lien officiel

Eric Séva Trio Triple Roots, sortie de l'album Résonances
Eric Séva Trio Triple Roots, sortie de l’album Résonances
Previous ArticleNext Article
X
X