Falaises le groupe qui manquait à la scène française avec They Are Here Commentaires fermés sur Falaises le groupe qui manquait à la scène française avec They Are Here

Falaises sort son E. P. They are Here et se pose en surdoué du rock hexagonal avec un son new wave et des tubes en rafale. Pour nous, la révélation du moment. A ne surtout pas rater à Paris au Hasard Ludique le 27 novembre.

Falaises a mis en ligne son nouveau clip Hush, et il vaut le détour, c’est un bijou de réalisation.

Situé à mi-chemin entre Siouxsie et Metronomy, ce jeune quatuor parisien formé en 2016 par Alice (chant), Guillaume (guitare), Baptiste (basse) et Pierrick (batterie) étonne de par des sonorités enivrantes et percutantes faisant inévitablement de Falaises l’un des groupes qui manquait sur la scène française.

Après Boy dont on n’avait pas eu le temps de parler, voici une séance de rattrapage avec Hush. Ce nouveau single st extrait du premier Album de Falaises mixé par Stéphane Briat (Air, Depeche Mode). Comme la paroi rocheuse dont ils ont emprunté le nom, dans la musique de Falaises tout est affaire de reliefs. Le quatuor aime souffler le chaud et le froid au rythme de guitares et de synthés hypnotisant.

L’écriture personnelle de la chanteuse Alice à l’appui d’un son entraînant et rythmé fait de Falaises l’un des rares groupe pouvant prétendre à vous faire danser sur des textes mélancoliques.

Voici Hush, vibrez et savourez :

Cette sensibilité exacerbée doublée d’une énergie communicative vous transporte immanquablement dans un univers naviguant entre Siouxsie et Metronomy. Plus on s’élève et plus dure sera la chute, dit l’adage. Avec Falaises, il sera difficile de redescendre des hauteurs.
Falaises, c’est le mélange entre une poésie enfantine, des rêves espiègles et vagabonds; et le retour à la réalité.

De longues ondes synthétiques posées sur des réverbes de guitares cinglantes, une basse mélodique et une voix claire et puissante.

Falaises : Nouvel EP They Are Here
Sortie le 26/10 chez Antipodes Music / Differ-Ant
En concert au Hasard Ludique le 27/11
Pour suivre Falaises sur son Facebook

 

Previous ArticleNext Article

Tarif membre : Rennes

Tarif préférentiel membre