Féloche, un chanteur chimique dans Le Miroir Commentaires fermés sur Féloche, un chanteur chimique dans Le Miroir 849

Féloche - Concertlive

Féloche nous a séduit avec son dernier album plus électro : Chimie Vivante et son nouvel extrait qui s’appelle Le Miroir.

Féloche s’admire dans son Miroir et sera en concert au Hasard Ludique le 17 mai

Féloche est avant tout un éternel rêveur et un voyageur. Accompagné de sa mandoline et de sa voix éraillée, il chante l’enfance, l’innocence, la passion de vivre et fait danser les mots au gré de ses chansons avec une énergie folle. Il bouleverse les codes musicaux avec une fantaisie jubilatoire. Le résultat ? Un son inédit à la croisée des genres, débordant de vitalité. C’est dans cet état d’esprit qu’il a fait le choix de réhabiliter un instrument disparu de la variété française, la mandoline. «Je tournais un peu en rond avec la guitare», reconnaît ce rescapé de la scène punk. Une panne d’inspiration qu’il a résorbée en retrouvant «le plaisir du jeu» en empoignant cet instrument à huit cordes originaire d’Italie. Un changement de cap qui donne à ses compositions l’odeur de la Dolce Vita.

Voici le clip de Féloche : Le Miroir :

 » Chimie vivante  » nous laissant songer à un cocktail explosif. D’ailleurs, le début ne déçoit pas, c’est même tout l’inverse.  » Le miroir  » n’étant absolument pas le reflet de  » Chimie vivante « . Deux premiers titres aussi posé pour l’un, que plus rythmé que l’autre. Loin d’être caïman la même chanson, les  » Crocodiles  » nous fera lui partir dans sa folie, que l’on entend en arrière-plan De quoi trancher avec  » Tara tari  » et  » Manjo « , aux sonorités nous faisant moins voyager dans le cyberespace. On retrouve sur scène la dinguerie douce et généreuse de cet album qui réchauffe et ranime. La largesse de son sourire annonce la couleur : Féloche donne et son public aussi. Sa musique agit comme l’antidote inattendu à nos renoncements.

En concert le 17 mai au Hasard Ludique

Site officiel de Féloche

Féloche - Chimie Vivante
Féloche – Chimie Vivante
Previous ArticleNext Article
X
X