Aller au contenu
Accueil » Les News en Live ! » Les F.F.F prennent d’assaut Rouen 

Les F.F.F prennent d’assaut Rouen 

Nous sommes en 2016, ils se font rares mais les revoilà sur la scène musicale, la Fédération Française de Fonck aussi appelée FFF est de retour pour faire la première partie du groupe Dallas à Rouen ! Retour sur l’historique de ce groupe rock à travers les années. 

 

F.F.F – New Funk Génération 

Comment tout a commencé ? 

 

À la fin des années 80, la France est en plein dans son air punk et danse sur de la musique noire en général. C’est dans cette atmosphère déjantée que Marco un DJ de la capitale qui se fait appeler Prince DJ fait la connaissance d’un jeune artiste, Nicolas Baby. Ils sont les premiers membres de F.F.F. Puis, Yarol se joint à eux à la suite d’ une rencontre hasardeuse à un casting publicitaire. Nicolas délaisse sa guitare pour la donner à Yarol et commence à faire de la basse. Pour terminer la formation, Krishoo Monthieux rejoint le groupe en tant que batteur. 

 

Une carrière dans le firmament

 

En quelques jours, le groupe enregistre une démo qui va faire du bruit. Fin d’année 1990, le public français les découvre dans le festival des Transmusicales de Rennes. Ils attirent l’attention d’un label chez Sony. Une fois le contrat signé, tout va très vite. C’est parti pour l’enregistrement de l’album, des artistes reconnus comme Spike Lee ou encore Don Letts y participent en réalisant leurs clips vidéo. Ensuite, viennent les tournées, les représentations dans les grands festivals européens (Roskilde, Eurockéennes,…). S’ensuit une victoire de la musique pour la bande originale du film La Haine (1995). Après une tournée et un nouvel album en 2000, le groupe décide de faire une petite pause. Qui ne sera pas si petite que ça puisqu’elle dure 7 ans (oui, c’est très long). Ils reviennent en 2007 pour le festival des Solidays. 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *