Fiona Monbet valse en Contrebande au Café de la Danse Commentaires fermés sur Fiona Monbet valse en Contrebande au Café de la Danse 327

Fiona Monbet met en avant son violon sur son second album Contrebande qui transcende les étiquettes pour une valse entre les continents et les époques. Sublime !

La virtuose Fiona Monbet sort un second album, Contrebande, maîtrisé et inspiré, et paré de magnifiques couleurs acoustiques, qu’elle défendra le 24 novembre au Café de la Danse et en tournée.

Fiona Monbet, une des plus brillantes élèves de Didier Lockwood, poursuit sa carrière avec un esprit d’ouverture et de partage. La petite Fiona, à 9 ans et demi, est tombée amoureuse de la musique jazz. « J’ai commencé le piano à quatre ans et le violon à huit ans, avec une formation classique. Ma rencontre fortuite, avec Didier Lockwood, lors d’un concert auquel mon père m’avait amenée, a changé ma vie de musicienne », explique-t-elle.
Son premier disque O’Ceol (Harmonia Mundi) est une rencontre réussie entre la musique irlandaise et le jazz. Elle sortira son deuxième disque de jazz chez Caroline (division Universal Music), avec l’accordéoniste Pierre Cussac, le guitariste Antoine Boyer et le contrebassiste Damien Varaillon (Sortie le 24 novembre au Café de la Danse).

Un extrait de Contrebande, la jolie Valse :

Sa maitrise de l’improvisation, son ouverture d’esprit et sa polyvalence l’ont amenée à travailler avec le réalisateur Tony Gatlif: Elle participe à la créations des bandes originales de ses trois derniers films (Indignez-Vous, les Indignés, Geronimo) ainsi qu’au spectacle Django Drom (hommage à Django Reinhardt) avec Didier Lockwood, Biréli Lagrène et Stochelo Rosenberg. Fiona s’est également produite en soliste avec l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre Philharmonique de Bucharest et l’Orchestre National d’Île de France. Elle sera en tournée avec son nouveau projet à partir de l’Automne 2018 et tout au long de la saison et pour l’été 2019. Improvisatrice hors-pair, lyrisme à fleur de peau, Fiona Monbet est une musicienne exceptionnelle, extrêmement sincère et émouvante.

Sortie de Contrebande le 26/10/2018 chez Crescendo / Caroline France
En concert le 24 novembre 2018 au Café de la Danse
Réservations

Previous ArticleNext Article
X
X