Gaël Rouilhac sort un 1er album Waterworks sur le thème de l’eau Commentaires fermés sur Gaël Rouilhac sort un 1er album Waterworks sur le thème de l’eau 475

Gaël Rouilhac sort un 1er album Waterworks sur le thème de l'eau

Gaël Rouilhac sort le 25 septembre 2020 son 1er album de jazz, Waterworks, en format trio. Une belle découverte musicale !

Le guitariste s’inspire du thème de l’eau, métaphore à son jeu de guitare d’une fluidité extraordinaire.

Gaël Rouilhac a terminé son premier album Waterworks, qu’il a composé et qu’il présente en trio, pour un résultat splendide qui devrait plaire aux amateurs de jazz. Il y a quelques mois, on avait reçu l’information : « Nous venons tout juste de sortir de studio avec le trio, mettant en boîte une dizaine de compositions originales. Ce disque produit par le label Laborie Jazz avec qui nous faisons un travail de création depuis plusieurs années. Les merveilleux musiciens et amis qui m’entourent, Caroline Bugala au violon et Roberto Gervasi à l’accordéon, représentent tout ce que j’aime chez un musicien, sensibilité, virtuosité, écoute, risques, échanges, implication, spiritualité… « 

Voici une vidéo EPK pour découvrir les coulisses de l’enregistrement :

Gaël Rouilhac « Waterworks »

« Encore beaucoup de projets menés de front encore cette année, mais si il y en a un qui me tient à coeur et m’occupe beaucoup en ce moment, c’est mon premier groupe en tant que leader et compositeur. » Gaël Rouilhac

Avec ce trio d’une subtilité rare, le guitariste fait le pari de ne pas avoir de section rythmique, pour des compositions vives et fluides, comme le thème de l’eau qui guide et irrigue tout l’album Waterworks.

Gaël Rouilhac – Nouvel album Waterworks

Sortie le 25/09/2020 chez Laborie Jazz

le site de Gaël

Previous ArticleNext Article
X
X