Giovanni Mirabassi fête ses 20 ans de carrière au Pan Papier pendant trois soirs Commentaires fermés sur Giovanni Mirabassi fête ses 20 ans de carrière au Pan Papier pendant trois soirs 262

Giovanni Mirabassi marque le coup pour ses 20 ans de carrière, il remplit le Pan Piper pour trois soirs avec tous ses compagnons de route.

 

Le pianiste de jazz sera au Pan Piper pour trois soirs uniques, avis aux amateurs de jazz

Glenn Ferris, les frères Moutin, Gianluca Renzi, Lukmil Perez, Sylvain Luc, Tamayo Ikeda, l’Ensemble Archipel, Sarah Lancman, Marc Berthoumieux, Flavio Boltro, Cyril Mokaiesh & Helena Noguerra… tous seront au Pan Piper les 26/27/28 octobre pour célébrer 20 ans de carrière de Giovanni Mirabassi !
Qu’il aille tourner en cercles autour du chant de partisans ou de celui des feuilles mortes qui ne sont plus à la pelle, mais déjà tournoyantes dans l’air, ce n’est pas le thème qui résonne mais c’est le chant qui s’envole autour de morceaux de cieux reconnus, de parcelles de mémoire partagées.
Entre Chopin et Debussy, entre les autres pianistes impressionnistes du jazz, ses frères en harmonie Bill Evans ou Brad Mehldau et surtout Pieranunzi, il décrit des orbes, des frôlements.

Une vidéo retrace brièvement la longue carrière de Giovanni Mirabassi :

Pianiste et compositeur italien né à Pérouse en 1970, la piano fait partie de sa vie dès le plus jeune age puisque c’est dès l’age de 3 ans qu’il débute au piano, a 10 ans il se tourne vers le jazz, et c’est évidemment en écoutant des pianistes et d’autres musiciens qu’il apprend.

Bud Powell, Art Tatum, Bill Evans pour les pianistes (même si il y en a d’autres) et Astor Piazzolla (célèbre dans le tango) et Elton John, Bach, Brahams, et Enrico Pieranunzi, qui demeure l’une des ses plus fortes influences pour ce qui est du jazz et donc du piano. Sa musique à l’évidence des choses claires, et de méandres en méandres mélodiques.
Musique d’ailes de papillon, fragile sans doute, mais quand elle est adossée à la batterie de Léon Parker elle devient liane souple et résistante, imprévisible et paysagiste de lointains délicats. Léon Parker, panthère imprévisible l’oblige à la vivacité, à la réponse imprévue.

26,27 & 28 Octobre 2018
Pan Piper – Paris
Réservations

 

Previous ArticleNext Article
X
X