actus

Grand Corps Malade de retour avec des dates de concert et un album

Grand Corps Malade de retour avec des dates de concert et un album

Grand Corps Malade revient avec sa longue silhouette maladroite et émouvante. Sur scène avec notamment un concert au Trianon à Paris en mars 2018. Sur disque avec un nouvel album qui fera suite au succès de son « Espoir adapté » et de son film « Patients ».

Grand Corps Malade remonte sur scène. Avec un concert au Trianon à Paris annoncé pour le 7 mars 2018. Il s’agira de soutenir notamment la sortie de son nouveau disque, qui doit voir le jour en février 2018. Il donnera aussi une date à l’Espace Francis Huger – Théâtre du Minotaure à Vallauris le 8 février 2018 ainsi qu’à Toulon le vendredi 9 février 2018, au Théâtre Liberté (Salle Albert Camus). 

Ces derniers temps, cet artiste atypique qui revendique son fort sentiment d’appartenance à sa ville d’origine Saint-Denis (il est né au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis) s’est notamment illustré avec « Espoir adapté« , musique originale du film « Patients » élaboré au centre de rééducation de Coubert et qui a commencé à être tourné en février 2016.

Ce film, sorti finalement en mars 2017, constituait le premier long métrage réalisé par Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud. Une adaptation de son livre du même nom sorti en 2012. Le film a cumulé a cumulé plus d’1 million de spectateurs. Et Grand Corps Malade a rencontré le succès avec son dernier disque certifié platine, qui a généré une tournée de plus de 130 dates

C’est en 2005 qu’il a acquis une certaine notoriété et enrichi son approche de la scène. Proposant notamment plusieurs représentations, seul face au public du Réservoir à Paris (club qui sert entre autres aux tournages du Jamel Comedy Club). Effectuant la première partie du concert de Cheb Mami sur le parvis du stade de France et celle de Mouss et Hakim (également membres de Zebda) à la Boule Noire à Paris.

Depuis, il a sorti cinq albums dont « Il nous restera ça » en 2015 (avec onze artistes incluant Lino, Charles Aznavour, Ben Mazué, Renaud…).

Nommé au grade de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en juillet 2008, il a aussi remporté en 2005 les Victoires de la musique dans les catégories « artiste révélation scène » et « album révélation ».

Le slameur et poète auteur-compositeur-interprète français. s’est aussi illustré à travers une collaboration avec Richard Bohringer pour une série de concerts dans les gares.

La date de Toulon du 9 février 2018 est accessible entre 22 euros et 37 euros.

0

Partager sur ...

Tags

    billetterie