Hugh Coltman en tournée française avec étape au Bataclan 0 567

Hugh Coltman en tournée française. Ce sera, à Paris, le 12 avril 2018 au Bataclan, non sans que l’artiste ait donné auparavant dans la capitale, le 12 février 2018, un concert privé au Pan Piper.

 

L’artiste anglais multi-instrumentiste (il chante mais joue aussi de la guitare, du piano, de l’ukulélé, de l’harmonica) sera aussi en tournée en régions avec des dates à Arras le 7 février 2018, à Annemasse le 6 avril 2018, le 13 avril 2018 à Viry-Châtillon, le 20 avril 2018 à Schiltigheim, le 25 mai 2018 à Rumilly, le 30 juin 2018 à Châteauvallon.

Hugh Coltman y défendra son nouvel album Who’s happy ? (à paraitre le 2 mars 2018), son quatrième album si l’on inclut l’EP Zero Killed. Le premier extrait se nomme It’s Your Voodoo Working.

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=NfV-yUnmGhQ[/embedyt]

 

Après son hommage à Nat King Cole, le chanteur est ainsi parti à la Nouvelle-Orléans enregistrer de nouvelles compositions avec ses compagnons de route, un brass band New Orleans et le guitariste et co-réalisateur de l’album Freddy Koella.

 

Britannique vivant en France, ancien leader du groupe blues-rock The Hoax avec qui il a sorti sept albums avant de se muer en songwriter folk-pop Hugues Coltman est désormais quadragénaire explorateur du plus beau patrimoine du jazz.

 

En 2010 il avait publié un DVD live avec The Hoax, A Blues Odessey, assurant cette même année la première partie de Vanessa Paradis, performance renouvellée en 2013.

 

Dans un autre genre, on se souvient aussi de sa collaboration avec Alain Souchon dans le cadre du Soldat Rose.

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=W5mO2KW_Ch8[/embedyt]

 

Cette fois, Hugh Coltman se distingue avec des éclats de batteries qui dansent comme dans un des légendaires enterrements de la Nouvelle-Orléans, immortalisés dans Live and let diecet étrange James Bond avec Roger Moore.

 

Mais aussi avec des cuivres gorgés de soul, des guitares mêlant tous les blues et tous les folk. Hugh Coltman s’est ainsi offert un écrin pour onze chansons dans lesquelles il fait entendre sa « voix chaleureuse de routier des sentiments et de grand connaisseur des émotions humaines, toujours indulgent pour l’amoureux du soir, le paumé de l’aube ou le mélancolique du plein soleil ».

 

Une nouvelle facette de l’aventure d’un artiste qui a décidé de s’affranchir des frontières, des formats et des habitudes.

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=J9lUDZhOWV0[/embedyt]

 

Les places pour le concert du Bataclan sont accessibles à partir de 25 euros.

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X
X