Ibrahim Maalouf en concert en livestream pour la sortie de l4album 14.12.16 Commentaires fermés sur Ibrahim Maalouf en concert en livestream pour la sortie de l4album 14.12.16 236

Ibrahim Maalouf sort l’album+dvd de son concert donné il y a deux ans à l’AccorHotels Arena. Cela s’appelle 14.12.16 – Live In Paris

 

C’est en 2006 qu’Ibrahim Maalouf monte pour la première fois sur scène en solo au New Morning. 10 ans, un millier de concerts et des dizaines de pays traversés plus tard, il a fêté cette décennie de carrière scénique le 14.12.16 entouré de son groupe et d’invités (-M-, Amadou & Mariam, Soprano, Tryo, LEJ, Hiba Tawaji,…), et l’on retrouve ce show en cd et dvd ainsi qu’une clé USB full hd.

L’enfant de Beyrouth né sous les bombes, ce prodige de la trompette à 4 pistons inventée par son père, s’est révélé comme une star du jazz au profil d’homme d’affaire. Sous son label « Mi’ster Productions » il commercialise ses huit albums Pour évoquer sa trajectoire et l’anniversaire de ses « 10 ans de Live », il parait essentiel de revisiter la discographie d’Ibrahim Maalouf car c’est bien à partir de ce terreau qu’au fil des années le trompettiste a alimenté ses spectacles de scène, les a enrichis, les a habités.

 

Pour regarder la belle vidéo de Nomade Slang :

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=GPcowFFCOTM[/embedyt]

 

Pour avoir suivi l’évolution sur scène du trompettiste depuis ses premiers débuts, on peut témoigner de la présence scénique réelle qu’exerce Ibrahim Maalouf. Chez lui on peut vraiment parler de l’alliance du charisme et de l’intelligence musicale. D’année en année on a vu ce musicien transformer ses concerts en des shows dont la qualité musicale n’est jamais sacrifiée. Ibrahim Maalouf assume tous les rôles. Compositeur, interprète, organisateur, il pratique avec bonheur l’art la pédagogie depuis longtemps et sait aussi communiquer avec les foules.

 

Pour regarder un live-stream d’Ibrahim Maalouf :

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Mc_wGk9Tf-E[/embedyt]

 

Ce concert magique intitulé 14.12.16 – Live In Paris est proposé en deux formats : un coffret avec deux CD et un DVD, et un format inédit : une clé usb avec la vidéo et l’audio en full HD. Pour la sortie de l’album, on découvre le titre Nomade Slang en live, après Ya Ha La. Par la même occasion, Ibrahim Maalouf donne un concert retransmis en livestream sur Youtube depuis Los Angeles qui débute en France à 23h. Le show sera présenté par Quincy Jones en personne qui a décidé de s’occuper du management d’Ibrahim Maalouf pour les Etats-Unis.

Sortie de l’album 14.12.16 Live In Paris le 16/11 chez Mister Ibe / Universal

Site officiel

 

Previous ArticleNext Article
X
X