
Ibrahim Maalouf est de retour le 27 septembre avec son onzième album S3NS, qui voit le trompettiste faire un virage cubain très réussi. Il sera en tournée tout l’été dans de nombreux festivals avant d’arriver à Paris à l’Olympia les 23/24/25 septembre.
Ibrahim Maalouf dévoile Happy Face, extrait de l’album S3NS attendu le 27 septembre. On retrouve de nombreux invités sur le disque avec Harold Lopez Nussa, Alfredo Rodriguez et Roberto Fonseca, mais aussi le saxophoniste Irving Acao et la violoniste Yilian Cañizares. Cela faisait des années qu’Ibrahim citait Dizzy Gillespie comme l’une de ses inspirations premières. Il avait d’ailleurs repris son titre « Night in Tunisia » dans son tout premier album Diasporas en 2007.
Après 10 albums studio, 2 coffrets live, plusieurs Victoires de la musique et de nombreuses récompenses, Ibrahim Maalouf poursuit ses aventures musicales et traverse l’océan Atlantique pour une fusion des rythmes latins et jazz.
Voici en premier extrait, le titre Happy Face :
Le trompettiste sera l’invité d’honneur du show de Quincy Jones à l’AccorHotels Arena le 27 Juin prochain avant d’entamer une tournée des festivals tout l’été, notamment en compagnie du Haidouti Orkestar pour une exploration des richesses de la culture musicale kurde, rom et libanaise.
La prochaine occasion de profiter d’Ibrahim Maalouf en solo et en live est d’ores et déjà connue puisqu’il sera sur la scène de l’Olympia le 23 septembre prochain pour défendre son onzième album avant une tournée des Zénith partout en France à l’automne.
Voici toutes les dates de la tournée :
24 et 25 septembre : Paris, Olympia – COMPLET
23 septembre : Paris, Olympia – Date supplémentaire
28 septembre : Brest Arena
29 septembre : Zénith Nantes Métropole
6 octobre : Le Liberté, Rennes
12 octobre : Zénith Toulouse Métropole
13 octobre : Arkéa Arena, Bordeaux
19 octobre : Zénith Arena de Lille
20 octobre : Den Atelier, Luxembourg (Luxembourg)
26 octobre : Le Summum, Grenoble
27 octobre : La Halle Tony Garnier, Lyon
2 novembre, Arena de Genève (Suisse)
9 novembre : Rockit, Groningen (Pays-Bas)
10 novembre : Paradiso, Amsterdam (Pays-Bas)
16 novembre : La Sirène, La Rochelle
23 novembre : Zénith de Dijon
24 novembre : Zénith de Nancy
30 novembre : Opéra Garnier Monte-Carlo (Monaco)
1er décembre : Le Dôme, Marseille
8 décembre : Zénith Sud Montpellier
Toutes les infos sur le site officiel
