Jean-Baptiste Soulard présente Le Silence et l’Eau avec ses invités le 09 avril au Café de la Danse Commentaires fermés sur Jean-Baptiste Soulard présente Le Silence et l’Eau avec ses invités le 09 avril au Café de la Danse 456

Jean-Baptiste Soulard - Le silence et l'eau

Jean-Baptiste Soulard rend un hommage musical inspiré par le livre Dans Les Forêts de Sibérie de Sylvain Tesson avec l’album Le Silence et l’eau au dépouillement folk magistral.

Pour commencer le voyage en Sibérie, Jean-Baptiste Soulard sort le clip de Grand Baïkal avec la chanteuse Bessa.

Il devient rare aujourd’hui que la littérature inspire des compositeurs. On s’est donc jeté sur Le Silence et l’Eau, ambitieux album du guitariste JB Soulard qui parvient à nous faire voyager sans peine avec un album doux et vaporeux traversé par des voix variées de divers invités comme Luciole, JP Nataf, ou Raphaël Personnaz.

Voici comment JB Soulard présente son concept album : « L’album ‘le Silence et l’eau’ comportera onze morceaux, onze chansons imaginées pour ressentir et se rapprocher du récit de Sylvain Tesson sans jamais paraphraser l’auteur, une façon de marcher dans ses traces. Musicalement, j’ai composé tous ces morceaux avec un certain sentiment de douceur, d’apaisement, sans aucune urgence de réalisation. Mon intention première a été de suggérer musicalement les sensations éprouvées à la lecture de cette aventure : le calme, l’isolement, la solitude, la contemplation. Sylvain Tesson est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus grands écrivains philosophes français de notre époque. L’ouvrage sur son aventure en Sibérie est devenu un classique. J’avais vraiment en tête comme objectif de donner un caractère universel à ce disque en souhaitant que les messages présents dans cette oeuvre soient portés par plusieurs voix »

Voici le clip de Jean-Baptiste Soulard – Grand Baïkal (feat. Bessa) [Clip officiel] :

Jean-Baptiste Soulard – Grand Baïkal (feat. Bessa) [Clip officiel]

Plusieurs artistes sont venus partager les chansons écrites et composées pour plus de relief et de profondeur. La liste est belle et longue: Blick Bassy, Luciole, Bessa, JP Nataf et l’acteur Raphaël Personnaz (acteur qui a incarné le rôle de Sylvain Tesson au cinéma dans le film éponyme de Safi Nebou en 2015).

Prévu pour le 28 février, le disque sortira en France sur le label Musique Sauvage. Un concert aura lieu le 9 avril 2020 au Café de la danse avec une scénographie dans laquelle la danse vient faire écho aux mots et aux sensations suggérées par la musique.

Jean-Baptiste Soulard : Le Silence et l’Eau – Sortie le 28/02 chez Horizon / Un Plan Simple / Sony

En concert au Café de la Danse le 09 avril 2020

JB Soulard est sur Instagram

Jean-Baptiste Soulard - Le Silence et l'Eau
Jean-Baptiste Soulard – Le Silence et l’Eau
Previous ArticleNext Article
X
X