KLEIN, notre coup de foudre pour son album Sonder Commentaires fermés sur KLEIN, notre coup de foudre pour son album Sonder 198

KLEIN, SONDER

KLEIN débarque avec un premier album, Sonder, qui nous laisse séduits et enthousiasmés par la richesse sonore de cette musique inclassable, entre jazz, post rock instrumental, et pop électronique. A découvrir.

Jérôme KLEIN rassemble d’excellents musiciens et se lance même dans le chant pour ce projet d’album chez Cristal Records. Une réussite totale.

Après un premier EP acclamé en 2018, le groupe Klein emmené par Jerome Klein, sort son premier album Sonder. Dans la continuité de leur son très distinct, combinant des éléments électroniques et des instruments acoustiques (piano, vibraphone), Klein présente un voyage à travers de nouveaux paysages sonores en constante évolution qui s’articulent thématiquement autour d’une reconnaissance personnelle et d’une célébration de la nature complexe et interconnectée de la vie.

Le premier extrait s’appelle EPISODE. Le titre marque une étape très importante dans l’évolution de Klein, car il s’agit plus d’une chanson que d’une composition. C’est la première fois que l’on entend Jerome Klein poser sa voix, ajoutant un sens plus fort au titre en utilisant du texte et des mélodies chantées.

Voici le clip d’Episode en découverte musicale :

« No work could ever stand

By trying to pretend

Heads down into my hand

What’s there to understand?

Through blurred realities
A mirror to your fantasies
Give up your sanity
Reshape
what you are and seek to be
… » Paroles d’Episode

Dans un style restant assez épuré, la musique de l’album Sonder connaît aussi des éclats de lumière fracassants, de soudaines flambées énergétiques voire des déchaînements électriques qui rendent la musique de KLEIN pleine de surprise et unique en son genre. Chacun des morceaux reflète une personnalité singulière, un moment de la vie ou des souvenirs, très différent les uns des autres mais auquel tout le monde peut s’identifier.

Alors que certaines compositions confirment le son Klein connu de leur premier EP,l’album va encore plus loin, en combinant le Jazz avec les codes des productions plus Pop et en ajoutant de plus en plus de sons électroniques, rythmes et voix.

KLEIN : 1er album Sonder. Sortie le 10/12/2021 chez Cristal Records Lien officiel

Face A
A1. Catharsis 04:40
A2. Episode 04:59
A3. Down 05:57

Face B
B1. Solace 04:12
B2. Catalyst 06:09

Face C
C1. Introversion 05:01
C2. Creator 05:00

Face D
D1. Poem 06:50
D2. Sonder 04:06

KLEIN, Sonder
Previous ArticleNext Article
X
X