La légende de la bossa nova Milton Nascimento en concert à Paris le 6 juillet 2019 Commentaires fermés sur La légende de la bossa nova Milton Nascimento en concert à Paris le 6 juillet 2019 692

Information pratique et réservation

10 out of 10
La légende de la bossa Impossible de manquer ce rendez-vous pour les amateurs de jazz et de bossa. Une légende à (re)découvrir en concert.

La légende de la bossa nova Milton « Bituca » Nascimento sera en concert à Paris le 6 juillet. Milton Nascimento présente « Clube da Esquina » au Casino de Paris.

Réservez vos places pour le concert de Milton Nascimento.

Jeune prodige de la musique, il est né le 26 octobre 1942, à Rio de Janeiro.

Après avoir vécu une enfance mouvementée, loin de sa mère, il est initié à la musique par son père. Il découvre l’harmonica et à l’accordéon et reçoit à l’âge de quatorze ans une guitare.

A peine adolescent, Milton Nascimento débute au sein de divers ensembles de samba puis avec ses amis Lô et Marcio Borges il débute une carrière musicale.

Il crée le collectif d’artistes Clube da Esquina (qui éditera en 1972, et sous ce même nom, un double album, considéré comme le manifeste de ce mouvement post-bossa nova). Entre musique brésilienne, rock et jazz, influences classiques et patrimoniales, Milton Nascimento est l’un des pères de la bossa nova, avec Stan Getz.

« La tournée Clube da Esquina prétends faire revivre au public les grands classiques des deux albums , en misant sur le première album. Et surtout des chansons que le public n ‘as jamais écoute en direct. » affirme Milton Nascimento. « Je n’avais jamais imaginé faire quelque chose pour réunir les deux albums du Clube, mais maintenant j’ai eu un sentiment que c’était le moment de le faire. Et cette tournée Clube da Esquina sera avec certitude un évènement magique, vraiment indescriptible … Je veux apporter une idée que puisse unifier les gens. Et je suis sûr que ça sera mon projet le plus spécial de toutes ses années. » révèle Milton. 

Voir les autres concerts de jazz

Previous ArticleNext Article
X
X