Laughing Seabird fait son grand retour avec l’album The Transformation Place Commentaires fermés sur Laughing Seabird fait son grand retour avec l’album The Transformation Place 646

Laughing Seabird fait son grand retour avec l'album The Transformation Place

Laughing Seabird, le groupe emmené par la chanteuse Céline Mauge sort son second album The Transformation Place, un disque marqué par le rock des années 70 au charme parfait à découvrir sur Concertlive.

Laughing Seabird révèle un nouvel extrait de l’album The Transformation Place.

Laughing Seabird est le nom du groupe de Céline Mauge, une jeune femme multi fonctions entre théâtre, cinéma et musique, son dernier engagement pour le chant et la guitare. Ses origines bretonnes ressortent à entendre les sons lancinants, incantatoires à l’image du ressac sur les côtes déchiquetées de son enfance. Céline admire depuis toujours les Beatles, les Pink Floyd, Crosby ; alors dans ses chansons, il y a quelque chose de ces artistes qui l’ont influencée. A noter que Céline Mauge sera en concert à Paris le 16 septembre prochain.

The Transformation Place, c’est l’endroit où l’horizon de ce qu’on croyait possible se recule. Il est à conquérir, car le but est le chemin. En chacun de nous, avant les mots et aussi avec, sommeille un trésor insu, une caverne entière où vivent des images nouvelles qui ne sont pas des ombres. Le titre voudrait ouvrir les portes de notre perception. Ouvrir, approfondir, affiner, ne pas se fier au premier regard, il y a tant de niveaux à visiter, tant de voyages intérieurs à faire !

Voici The Transformation Place à découvrir en clip :

On savoure une voix empreinte de douceur et de force, qui vous imprègne d’une émotion presque inexplicable. Ces sensations sont le fruit de la patience et de la force de Céline dans la construction de son projet artistique, la musique est devenue pour elle un remède, un exutoire. C’est la quête qu’elle évoque dans ce nouvel album, l’apprentissage patient de la guérison, la peur de l’inconnu, le fait de provoquer le destin, et ne pas se laisser influencer par la société, afin d’accéder à la transformation…

Sortie le 28/05 chez Ad Libertam / L’Autre Distribution

Concert de sortie le 16/09 au Studio de l’Ermitage à Paris

Site officiel

The Transformation Place - Laughing Seabird
The Transformation Place – Laughing Seabird
Previous ArticleNext Article
X
X