Laura Perrudin invente Perspectives & Avatars Commentaires fermés sur Laura Perrudin invente Perspectives & Avatars 378

Laura Perrudin

La musicienne, chanteuse, et compositrice Laura Perrudin amorce la sortie d’un ambitieux troisième album intitulé Perspectives & Avatars qui sort le 09 octobre 2020 avec une vaste tournée dans toute la France.

Laura Perrudin est ce que l’on appelle une artiste inclassable qui navigue entre jazz, rock et expérimentations. Le parcours de la jeune harpiste et chanteuse rennaise Laura Perrudin est aussi hors du commun qu’éclectique. Nourrie par le jazz depuis l’enfance, elle étudie longuement la musique classique tout en s’intéressant très tôt aux musiques électroniques et traditionnelles, à la pop, la soul et au hip-hop… se formant en autodidacte et auprès de nombreux musiciens de sa Bretagne natale comme à Paris et à New York. Elle cherche à ouvrir les possibilités de la harpe à un langage harmonique plus riche et en trouve enfin la clef en 2008 : le luthier Philippe Volant lui construit une harpe chromatique à cordes alignées. C’est cet instrument sur-mesure qui lui permet aujourd’hui de donner vie aux harmonies sinueuses de ses compositions inclassables.

Avec Perspectives & Avatars, Laura Perrudin se tourne vers le rock et invite des artistes comme Philippe Katerine, Mélissa Laveaux, Becca Stevens, Emel Mathlouthi, Ian Chang (Son Lux, Moses Sumney)… Pour son nouvel album, elle creuse le sillon d’une pop, de plus en plus soul, électrique et dansante. Sa poésie franche et sans détour dessine un jeu de rôles, de points de vues et de masques. Mélodiste pop aux sinuosités luxuriantes d’une Feist, d’une Lianne La Havas ou encore d’une Alice Phoebe Lou, Laura Perrudin est aussi fascinée par les recherches sonores les plus pointues dans la lignée d’une Mica Levi (Micachu),

Premier extrait de l’album, on découvre The W Word avec la chanteuse Becca Stevens :

Laura Perrudin sera en tournée dans les prochains mois :

12.09 Paris (Jazz à La Villette)

20.09 Musée des Beaux-Art de Nancy (Nancy Jazz Pulsations)

25.09 Boulogne-sur-Mer (Festival Poulpaphone)

3.10 Marciac (Astrada)

11.10 Beauvallon (Rhino Jazz)

14.10 Tourcoing Jazz

16.10 La Cartonnerie – Reims (Sunny Side Festival)

7.11 Roanne (Théâtre)

8.11 Valmondois (Jazz au Fil de l’Oise) (duo acoustique avec Louis Winsberg)

  1. 11 Tarbes (Le Parvis) (duo acoustique avec Thibault Florent)

11.12 Rennes (Antipode)

15.01 Aix-en-Provence (Le Petit Duc)

7.03 Vezelay (Cité de la Voix)

29.03 Besançon (Scène nationale)

L’artistes est à suivre en digital ici

Previous ArticleNext Article
X
X