Le Cirque Alexis Gruss présente Origines, un spectacle à couper le souffle Commentaires fermés sur Le Cirque Alexis Gruss présente Origines, un spectacle à couper le souffle 209

Le Cirque Alexis Gruss a concocté cette saison un nouveau spectacle équestre et musical, Origines, à voir à Paris jusqu’au 03/03/2019 puis en tournée française.

Origines, un spectacle pour découvrir l’évolution de l’art équestre d’hier et aujourd’hui.

La Compagnie Alexis Gruss présentera « Origines », sa 44ème création, à Paris, au Chapiteau Alexis Gruss du 20 octobre 2018 au 10 mars 2019. Un spectacle en hommage à la tradition équestre dans le cirque. Origines présente des tableaux très contemporains, témoins de la formidable évolution dont la piste a été le théâtre, de ses origines à nos jours, et dont la compagnie Alexis Gruss est un vecteur majeur. Cette création réunira sur la piste les 40 chevaux artistes de la cavalerie Alexis Gruss, 15 artistes, un orchestre live de 10 musiciens, ainsi qu’une chanteuse et narratrice.

 

Voici le teaser vidéo pour découvrir Origines du Cirque Gruss :

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=guuVHXPfkGQ[/embedyt]

 

La Compagnie Alexis Gruss présentera « Origines », sa 44ème création, à Paris, au Chapiteau Alexis Gruss du 20 octobre 2018 au 10 mars 2019. Un spectacle en hommage à la tradition équestre dans le cirque. Cette création, comme de nombreuses autres, n’auraient certainement pas vu le jour sans Philip Astley. L’homme, inconnu du grand public, a « inventé » le cirque moderne en donnant une place prépondérante au dressage équestre dans son spectacle et en utlisant une piste en forme de cercle. Le Cirque national d’Alexis Gruss revient sur cette histoire avec le spectacle « Origines » qui met en scène sa cavalerie de 40 chevaux.

Voltiges, portés et acrobaties à cheval, équilibres, haute école, liberté, quadrille à 4, jongleries, tableaux comiques, ballets aériens et poste équestre à couper le souffle…
Ces tableaux de haut niveau entraîneront le public 2h30 durant. Cette création réunira sur la piste les 40 chevaux artistes de la cavalerie Alexis Gruss, 15 artistes, un orchestre live de 10 musiciens , ainsi qu’une chanteuse et narratrice.

A Paris du 13 octobre 2018 au 3 mars 2019
Porte de Passy
75016, Paris,
Infos et réservations sur le site officiel

Previous ArticleNext Article
X
X