Louis Arlette trouve son équilibre au sein des Ruines et des Poèmes Commentaires fermés sur Louis Arlette trouve son équilibre au sein des Ruines et des Poèmes 805

Louis Arlette - Des Ruines et des poèmes

Louis Arlette prolonge le rêve avec Des Ruines et des Poèmes, album somptueux de la chanson d’aujourd’hui

Louis Arlette fait mouche avec ce retour en apesanteur et son univers si étonnant, dont on découvre en extrait le titre Je suis un soir d’été

Au début de l’année 2018 il offrait au public l’album Sourire Carnivore. Un opus riche de 12 titres qui mettait parfaitement en relief l’univers riche de Louis Arlette avec une énergie folle dans les mots comme dans le ton. Un premier effort prometteur qui avait eu l’occasion d’être mis en lumière par « Tristesse Limpide » mettant en évidence sa pop luxueuse. Truffé de références à l’Iliade d’Homère, tant au niveau des textes que des sonorités, Louis Arlette a cherché à retranscrire « le son tranchant des épées et des haches, le côté épique, héroïque de l’épopée en les retranscrivant dans un univers moderne et électronique”. Voilà qui est bien étonnant et donne envie d’en découvrir plus, avec cet artiste qui avoue aimer NIN et Marcel Proust.

Le clip de Je suis un soir d’été :

Les influences sont légion : The Cure et The Beatles, Nine Inch Nails et Kraftwerk pour la musique industrielle. Mais les grands de la chanson française aussi, avec Brel, Brassens, Gainsbourg …

Le milieu du rock français assume généralement peu son héritage et se tourne vers l’univers américain ou britannique. Louis Arlette affiche tête haute un romantisme proprement français et assume des références modernes : Indochine, Noir Désir, ou encore Etienne Daho. À l’image de la reprise exaltante de Je suis un soir d’été de Brel, Des Ruines et des Poèmes ne baisse jamais d’intensité. Enregistré au Studio Ferber avec l’aide de Philippe Paradis (Christophe, Thiéfaine, Zazie…), ce deuxième album en forme de seconde naissance irradie de puissance et de rage, déborde de beautés héroïques, de morsures magnifiques, de tumultueuses amertumes.

Louis Arlette : Nouvel album Des Ruines et des Poèmes

Sortie le 15 mars 2019 chez Le Bruit Blanc

Louis Arlette est sur Facebook

Louis Arlette présente l'album Des Ruines et des Poèmes
Louis Arlette – Des ruines et des poèmes
Previous ArticleNext Article
X
X