Louis Arlette en voyage à Tokyo, son nouveau clip Commentaires fermés sur Louis Arlette en voyage à Tokyo, son nouveau clip 629

Louis Arlette - Des Ruines et des poèmes

Louis Arlette poursuit l’exploitation de son somptueux album Des Ruines et des Poèmes avec le clip envoûtant de Tokyo.

Tokyo nous emmène au Japon pour une dérive dans les rues de la capitale avec Louis Arlette qui nous guide dans sa promenade nocturne.

L’univers de Louis Arlette a quelque chose de prenant ! Les quatorze chansons s’enchaînent dans une homogénéité de style caractérisée par une musique aux sonorités synthétiques travaillées, une unité de tempo, un chant acéré et des textes à la poésie lyrique. A entendre ses textes pénétrants, tout en noirceur romantique et sombre pessimisme, on devine qu’il doit aimer fréquenter beaucoup les poètes et se nourrir de littérature.

Ce second album après Sourire carnivore en 2017 est enregistré par Philippe Paradis (Zazie, Thiéfaine, Christophe). Dans une pop électronique lourde, un poil vintage, aux percussions synthétiques à la Nine Inch Nails ou Kraftwerk, Louis Arlette distille ses histoires d’amour maladif : « Dans ton bulbe vicieux / Je dépose les armes / Je vais pondre mes œufs / Qui éclosent mes larmes. » (Semence) 

Voici le clip de Tokyo de Louis Arlette :

Louis Arlette présente Tokyo, son nouveau clip sur Concertlive

Selon Louis : « Nous vivons dans une ambiance de Rome d’avant le déclin, de Babylone d’avant la chute : une ambiance de fin de civilisation. » L’opus se termine sur une envolée spatiale défiant l’immensité. Après « Une poignée de millénaires / Et tout redeviendra poussière »… il ne restera probablement plus que des ruines et des poèmes. Après La Discorde, Louis Arlette nous révèle la vidéo de Tokyo, un nouvel extrait de son dernier album Des Ruines et des Poèmes. Direction le Japon, donc, pour un voyage onirique révélant la psyché romantique et tourmentée du chanteur. Louis Arlette nous propose aujourd’hui le clip de Tokyo, réalisé par Alex & Fab.

Louis Arlette : Nouvel album Des Ruines et des Poèmes

Disponible chez Le Bruit Blanc

Louis est sur Instagram

Louis Arlette, Tokyo
Louis Arlette, Tokyo
Previous ArticleNext Article
X
X