Louis Arlette viendra semer la Discorde au Café de la Danse le 12/09 Commentaires fermés sur Louis Arlette viendra semer la Discorde au Café de la Danse le 12/09 316

LOUIS ARLETTE - La Discorde

Louis Arlette signe un nouveau clip splendide pour La Discorde qui illustre à merveille son âme littéraire et romantique. On craque !

La Discorde est extrait du second album de Louis Arlette : Des Ruines et des Poèmes.

La Discorde, c’est le nouveau clip de Louis Arlette, extrait de son déjà second album Des Ruines et des Poèmes, véritable ovni de la chanson pop… Bienvenue en territoires étranges avec ce chanteur qui suit sa propre voie entre musique et hommage à la littérature (Proust)… Dans une ambiance de chaos, de tourmente, sur un fond de musique electro pop-rock, Louis Arlette exprime son désenchantement devant le constat d’une terre défaite, qui ne comportera bientôt plus que « des ruines et des poèmes ».

Voici la belle vidéo de Louis Arlette – La Discorde (clip officiel):

Louis Arlette – La Discorde

Révolte et colère tissent un climat de fin du monde autour de ses poèmes, plus dits que chantés, presque psalmodiés. La richesse de l’écriture, avec ses références littéraires nombreuses alimente l’intérêt de l’écoute. Et puis la brillante et véhémente reprise de Brel dans « Je suis un soir d’été » (cette fois chanté vraiment) entretient la diversité du disque.

« Des Ruines et des Poèmes est plus minimal, minimaliste même, il y a plus d’air, plus d’espace. Sur le premier album, j’ai montré ces choses que j’avais apprises, sur celui-ci, je montre des choses que j’ai trouvées. Il est donc plus personnel. » Louis Arlette sera en concert le 12 septembre au Café de la Danse (Paris).

Louis Arlette Nouvel album Des Ruines et des Poèmes

En concert le 12 septembre au Café de la Danse

Le Facebook de l’artiste

Louis Arlette - Des Ruines et des Poèmes
Louis Arlette – Des Ruines et des Poèmes
Previous ArticleNext Article
X
X