Manu Katché dévoile le clip de Vice avec en invité Faada Freddy Commentaires fermés sur Manu Katché dévoile le clip de Vice avec en invité Faada Freddy 931

Manu Katché sort le 01 février un album autour des rythmes et des grooves, The ScOpe. Le premier extrait est diffusé sur Youtube, Vice avec Faada Freddy.
Manu Katché sera le 01 février 2019 au New Morning pour le concert de sortie de The ScOpe.
Fini le jazz et les cuivres : le batteur compositeur Manu Katché passe à l’électro-soul avec un groupe réduit. Manu Katché figure parmi les musiciens les plus influents d’aujourd’hui. Ce touche-à-tout de génie, jazzman et maître de la pop-rock, mène une carrière foisonnante depuis son plus jeune âge. La signature de son jeu reconnaissable entre tous et son sens de l‘écriture dense et compacte en font un compositeur d’exception à l’envergure nationale et internationale. Le 2 février, avec l’album The ScOpe, Manu Katché montre son goût pour l’expérimentation au creuset des rythmes urbains et électro. Le premier extrait s’appelle Vice et il s’avère très convaincant. Difficile de ne pas danser en écoutant la performance de Faada Freddy invité sur le projet.

Le clip de The ScOpe avec Faada Freddy :

Manu Katché continue d’explorer la formule du trio avec un bassiste français avec qui il a l’habitude de jouer : Jérôme Regard (qui sait s’adapter à tous les contextes : jazz, pop, rock… et qui a joué avec Michel Legrand, Jan Garbarek, Louis Winsberg…) et le guitariste Patrick Manouguian, qui accompagne aussi bien des grands noms du jazz (Dee Dee Bridgewater, Minino Garay, Didier Lockwood…) que de la variété française (Bernard Lavilliers, Florent Pagny…). L’album de cette formation sort le 01 février 2019 et sera intitulé : « The Scope ».
Les qualités rythmiques de celui-ci ne sont plus à rappeler, de même que sa curiosité pour toutes les musiques. A 59 ans, le voici à l’assaut d’un nouveau genre, l’électro-soul, qui devrait s’adapter parfaitement aux festivités promises.

Batterie : Manu Katché
Contrebasse : Jérôme Regard
Guitare : Patrick Manouguian
Clavier : Elvin Galland

Nouvel album The ScOpe
Sortie le 01/02/19 chez Anteprima
En concert au Café de la Danse le 01/02/19 – Release Party
Manu sur internet

Manu Katché-The Scope
FacebookTwitter

Previous ArticleNext Article
X
X