Manu Katché revient avec un projet intrigant, The Scope, et un concert au Café de la Danse Commentaires fermés sur Manu Katché revient avec un projet intrigant, The Scope, et un concert au Café de la Danse 519

Manu Katché a donné quelques infos sur son prochain album The Scope annoncé pour le 01/02/2019 avec à la clé un concert au Café de la Danse en guise de Release party.

S’éloignant du jazz pour retrouver le feeling de la soul, le batteur et compositeur Manu Katché annonce la sortie de The Scope, septième album que l’on attend avec impatience et qui est prévu pour le 01/02/2019.

 

Avec cet album, Manu Katché explore la formule du quartet en enregistrant The Scope avec un compagnon de longue date à la basse: Jérôme Regard (qui sait s’adapter à tous les contextes : jazz, pop, rock… et qui a joué avec Michel Legrand, Jan Garbarek, Louis Winsberg…), le guitariste Patrick Manouguian, qui accompagne aussi bien des grands noms du jazz (Dee Dee Bridgewater, Minino Garay, Didier Lockwood…) que de la variété française (Bernard Lavilliers, Florent Pagny…) et le réalisateur de l’album et pianiste Elvin Galland..

Un petit extrait circule déjà, alors qu’une Release Party en petit comité à été mise en vente pour le 01/02/2019 au Café de la Danse.

 

Voici un extrait sonore de The Scope :

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=c0kYzR_HKT0[/embedyt]

 

Manu Katché ne compose pas, il respire. Au bout de sa rêverie, il cherche la lueur, Glow. C’est un continent inconnu qu’il aborde. Manu n’est pas un batteur, c’est un passeur de rêves. Let Love Rules, laissons parler l’amour (impératif !), laissons-le régler la partition, voici ce que nous conseille un homme qui frappe la mesure pour garder le cap — et le franchir.
Aujourd’hui, Manu Katché lève enfin le voile sur The Scope, un projet orienté pop, électro et soul formé avec Jérôme Regard (basse) et Patrick Manouguian (guitare) : « J’ai fait beaucoup de jazz ces dernières années, j’y ai pris beaucoup de plaisir mais j’avais envie de changer radicalement. Prenant de l’âge, j’ai juste envie de m’amuser un peu » a-t-il expliqué récemment. Un concert au Café de la Danse est annoncé à Paris le 01/02/19, qui sera la Release Party de l’album The Scope.

Manu Katché
Nouvel album The Scope
Sortie le 01/02/19 chez Anteprima
En concert au Café de la Danse le 01/02/19 – Release Party
Lien de réservation du concert

 

Previous ArticleNext Article
X
X