Marie-Gold, pépite hip hop de Montréal, en écoute avec Règle d’Or. Commentaires fermés sur Marie-Gold, pépite hip hop de Montréal, en écoute avec Règle d’Or. 536

Marie-Gold - Concertlive

Marie-Gold sort Règle d’Or, premier album qui met en lumière l’énergie et le charisme de cette rappeuse canadienne à la langue bien pendue.

Marie-Gold impose son style dans le paysage du hip hop canadien. Inventive, sincère, inspirée, Marie-Gold est une voix révolté à écouter avec Règle d’Or et le clip de Mémoire.

Marie-Gold revient en force avec son tout premier album complet Règle d’or qui sort sur le label Faux Monnayeurs.
La jeune rappeuse de Montréal propose un son qui lui est propre, naviguant entre le trap et les références old school, mais ne s’arrêtant jamais entre les deux.
C’est auprès de beatmakers Français, Belges et Montréalais que Marie-Gold créé cet univers singulier.

Marie-Gold a fait ses premières armes au sein de la formation Bad Nylon, pour ensuite proposer en 2018 Goal : Une Mélodie, un premier effort en solo avec lequel elle a remporté le prix du « EP Rap/Hip hop de l’année » au GAMIQ.
En extrait de l’album Règle d’or, Marie-Gold nous présente le clip de Mémoire, une chanson entraînante qui impose l’affirmation de soi, le fait de s’exprimer sans censure lors des élans d’inspiration.

On découvre Mémoire, son dernier clip :

Cette artiste révèle dans ses titres un flow accrocheur, qui est accentué par le timbre plutôt grave de sa voix. Elle n’hésite pas à se servir de son registre vocal étendu pour donner à ses morceaux différentes ambiances, incluant même au passage un ou deux titres passablement pop.

Avec l’assurance qui se dégage de cet album, Marie-Gold défonce littéralement la barrière de la masculinité normalement associée au rap keb et se taille une place non négligeable au sein de la communauté rap montréalaise. A écouter sur les plateformes digitales de votre choix.

la rappeuse est sur Bandcamp

Marie-Gold - Concertlive
Marie-Gold – Concertlive
Previous ArticleNext Article
X
X