MASSTØ dévoile la première pépite rock/soul du EP Āpi Commentaires fermés sur MASSTØ dévoile la première pépite rock/soul du EP Āpi 1108

MASSTØ dévoile la première pépite rock/soul du EP Āpi

MASSTØ est notre sélection rock du moment sur Concertlive avec le flamboyant et torturé clip de Woman qui porte haut la flamme du blues rock. Ce groupe d’Amiens vaut le détour.

MASSTØ bénéficie d’un bon bouche à oreille auprès des amateurs de blues rock. Et c’est largement mérité quand on écoute Woman et son superbe clip.

MASSTØ est de retour avec un second album costaud et très inspiré qui l’impose comme l’une des plus incroyables groupes de rock indé en France. Inspiré par Jack White, Cream, Sharon Jones, et bien d’autres, le trio s’impose avec des compos de haute volée.
Si les mélodies sont travaillées et jouées avec précision, MASSTØ considère l’écriture des textes comme un art à part entière. Entre ruptures, actes manqués et espoir, le trio s’inspire de la vie qui prend forme autour de lui, archive et catalogue les émotions de la nature humaine avec brio; de la poésie blues’n’soul, avec un soupçon de rock. Tout comme le nom de leur premier EP « Fānau », « ĀPI » est un mot emprunté au polynésien. Si le premier signifiait « naissance », ĀPĪ lui, se traduit par « adolescence ».

On découvre le clip de MASSTØ – WOMAN (Official Music Video) :

« Quand l’amour rend aveugle jusqu’au plus profond des entrailles. Quand le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas. S’échapper reste une solution. Mais lorsque les pensées dansent avec les démons, l’âme reste cadenassée dans une prison.« 

Marqué par le meilleur de la musique américaine, d’hier et d’aujourd’hui, le groupe assimile des pans entiers de rock et de soul pour inventer son style propre. L’enracinement d’Otis Redding et de la culture noire américaine, la polyvalence stupéfiante de Ben Harper mélangé au doo-wop de The Platters amènent rapidement le jeune autodidacte à orienter son prisme musical en louvoyant entre introspection et réalité romancée. Le clip a été réalisé par DEZDO films / Bastien Pradeau et nous entraine dans l’esprit torturé d’un homme qui pense à une femme. Une vidéo qui colle parfaitement au morceau.

MASSTØ – Nouvel EP Āpi

Sortie le 16/10/2021 chez Take It Easy Agency

le groupe est sur Facebook

MASSTØ - Nouvel EP Āpi
MASSTØ – Nouvel EP Āpi
Previous ArticleNext Article
X
X