Maya Kamaty modernise le maloya avec l’album Pandiyé Commentaires fermés sur Maya Kamaty modernise le maloya avec l’album Pandiyé 1094

Maya Kamaty - Pandiyé

Maya Kamaty fait glisser le maloya vers la musique électronique avec un second album magistral Pandiyé. On pourra écouter ce nouvel album en tournée et le 03 avril à Paris au Hasard Ludique.

Maya Kamaty est l’une des artistes à suivre de l’Ile de La Réunion, voici Dark River, premier extrait qui donne le ton de Pandiyé.

Aujourd’hui, Maya Kamaty revient pour présenter un nouvel album, Pandiyé, fort différent du premier et pourtant fort intéressant. Si, sur ce nouvel opus, l’on retrouve les mélodieux échanges acoustiques, et l’héritage de la tradition des Malbars de la Réunion (communauté d’origine indienne, dont Maya Kamaty est une des descendantes) qui nous ont séduits sur le premier disque, Pandiyé quitte pourtant le sentier des Papangues, pour plonger dans une forêt peuplée d’entêtantes ornementations électroniques, de guitares rock lascives, et de basses suspendues qui vous plongeront à coup sûr dans un trip-maloya !

La sortie du disque Pandiyé est prévue pour le 29 mars 2019, mais, rassurez-vous, l’on peut dès à présent profiter des pulsations créoles de Maya Kamaty avec une prémisse éponyme de l’album, qui se décline en un clip, ci-dessous, le magnifique Dark River.

Voici le clip vidéo de Dark River de Maya Kamaty :

La chanteuse réunionnaise nous fait léviter avec son maloya réinventé, à la fois électronique et organique, voici un album très réussi que l’on voudrait faire écouter à tout le monde.

« On a travaillé sur le texte avec Lisa Ducasse poète mauricienne et c’est la première fois que je chante en anglais sur une composition. Le texte parle du mysticisme autour des bassins de la Réunion et de l’histoire de Zoura jeune esclave très belle qui tuait ses prétendants en les envoyant chercher une fleur qu’on a appelée plus tard la griffe du diable dans un bassin nommé le bassin du diable… » Maya Kamaty

Maya Kamaty est en concert :
le 01.03. – Le Kabardock – le Port
le 21.03 Lo Bolegason – Castres (84)
le 22.03 Train Théâtre – Portes lès Valence (26)
le 23.03 Mars en Braconnes – Angoulême (16)
le 27.03 Le VIP – Saint Nazaire (44)
le 29.03 Mamm Douar – Auray (56)
le 03.04 Le Hasard Ludique – Paris (75)

Maya Kamaty Nouvel album Pandiyé – Sortie le 29/03 chez Vlad Productions / L’autre Distribution

En concert le 03/04 au Hasard Ludique

Maya est sur Facebook

Maya Kamaty – Pandiyé
Previous ArticleNext Article
X
X