actus

Nosfell en tournée 2018 pour promouvoir son album Echo Zulu

Par Nicolas Mollé le 22/01/2018 - Dernière mise à jour : 22/01/2018

Nosfell en tournée 2018 pour promouvoir son album Echo Zulu

C’est le retour de Nosfell sur scène, après de nombreuses expériences et collaborations allant de Brody Dalle des Distillers à Anne-James Chaton. Ayant récemment accouché d’un nouvel album plus primal et électronique, il repart sur les routes pour une tournée française.

 

Une nouvelle tournée pour Nosfell. Avec notamment des haltes le jeudi 25 janvier 2018 à la Barakason de Rezé près de Nantes, le vendredi 2 février 2018 à La Puce à L’Oreille à Riom ou le samedi 24 mars 2018 à l’Embarcadère à Montluçon. Un périple qui amènera cet artiste à la langue humectée et ciselée à présenter les titres de son dernier album Echo Zulu. Comme par exemple Les Rois, pour lequel il a opté pour une mise en son riche en martellements électroniques.

 

 

Artiste engagé – on l’a vu jouer contre les violences policières ou pour un accueil décent des réfugiés – Nosfell est aussi un créateur fertile et versatile. On se souvient de sa collaboration poétique avec Anne-James Chaton. Sur son dernier disque, pensé au départ comme un double album puis élagué, remodelé, épuré, l’artiste a mis de côté la guitare qu’il avait pourtant apprise à faire rugir aux côtés de Brody Dalle. Cette chanteuse a fait les beaux jours de The Distillers, dans un registre bien supérieur à une Courtney Love par exemple, le groupe vient d’ailleurs d’annoncer une tournée de reformation.

 

Nosfell lui a préféré des orchestrations dénudées, avec des arrangements de Frédéric Gastard abondamment fournis en synthétiseurs vintage. En confiant en partie la responsabilité à Emiliano Turi, qui signe la réalisation de l’album ainsi que les parties de batterie.

 

 

Construit selon une symétrie parfaite: 5 titres en français, 5 titres en anglais et 1 titre bilingue, Echo Zulu permettra aussi probablement à Nosfell de se réapproprier la scène comme un matériau vierge qu’il pourra re-sculpter selon son humeur du moment.

 

 

Voici le détail des dates de sa tournée :

 

  • Jeudi 25 janvier 2018 : MJC/La Barakason de Rezé
  • Samedi 27 janvier 2018 : 25 de la Vallée à Chaville
  • Jeudi 1er février 2018 :  Centre Culturel des Mazades à Toulouse dans le cadre du festival Détours de Chant
  • Vendredi 2 février 2018 : La Puce à L’Oreille à Riom
  • Samedi 3 février 2018 : Abattoirs de Bourgoin Jallieu
  • Samedi 24 février 2018 : L’embarcadère à Montluçon
  • Jeudi 3 mai 2018 : La Source à Fontaine
0

Partager sur ...

Tags

    billetterie