Nosfell en tournée 2018 pour promouvoir son album Echo Zulu 0 710

 

Une nouvelle tournée pour Nosfell. Avec notamment des haltes le jeudi 25 janvier 2018 à la Barakason de Rezé près de Nantes, le vendredi 2 février 2018 à La Puce à L’Oreille à Riom ou le samedi 24 mars 2018 à l’Embarcadère à Montluçon. Un périple qui amènera cet artiste à la langue humectée et ciselée à présenter les titres de son dernier album Echo Zulu. Comme par exemple Les Rois, pour lequel il a opté pour une mise en son riche en martellements électroniques.

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=hauAbEpItFI[/embedyt]

 

Artiste engagé – on l’a vu jouer contre les violences policières ou pour un accueil décent des réfugiés – Nosfell est aussi un créateur fertile et versatile. On se souvient de sa collaboration poétique avec Anne-James Chaton. Sur son dernier disque, pensé au départ comme un double album puis élagué, remodelé, épuré, l’artiste a mis de côté la guitare qu’il avait pourtant apprise à faire rugir aux côtés de Brody Dalle. Cette chanteuse a fait les beaux jours de The Distillers, dans un registre bien supérieur à une Courtney Love par exemple, le groupe vient d’ailleurs d’annoncer une tournée de reformation.

 

Nosfell lui a préféré des orchestrations dénudées, avec des arrangements de Frédéric Gastard abondamment fournis en synthétiseurs vintage. En confiant en partie la responsabilité à Emiliano Turi, qui signe la réalisation de l’album ainsi que les parties de batterie.

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=gakYX83nfeI[/embedyt]

 

Construit selon une symétrie parfaite: 5 titres en français, 5 titres en anglais et 1 titre bilingue, Echo Zulu permettra aussi probablement à Nosfell de se réapproprier la scène comme un matériau vierge qu’il pourra re-sculpter selon son humeur du moment.

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=0BNsZX1XlyA[/embedyt]

 

Voici le détail des dates de sa tournée :

 

  • Jeudi 25 janvier 2018 : MJC/La Barakason de Rezé
  • Samedi 27 janvier 2018 : 25 de la Vallée à Chaville
  • Jeudi 1er février 2018 :  Centre Culturel des Mazades à Toulouse dans le cadre du festival Détours de Chant
  • Vendredi 2 février 2018 : La Puce à L’Oreille à Riom
  • Samedi 3 février 2018 : Abattoirs de Bourgoin Jallieu
  • Samedi 24 février 2018 : L’embarcadère à Montluçon
  • Jeudi 3 mai 2018 : La Source à Fontaine
Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X
X