Pierre Daven-Keller fait son cinéma avec l’album Kino Music Commentaires fermés sur Pierre Daven-Keller fait son cinéma avec l’album Kino Music 491

Pierre Daven-Keller - Kino Music

Pierre Daven Keller sort l’album Kino Music le 27 septembre, fausse BO seventies, mais vrai talent avec des cordes paradisiaques et des arrangements de cordes finement écrits. On savoure ce disque qui fait merveille sur une bonne chaine hi-fi.

Pierre Daven-Keller s’est entouré sur ce disque essentiellement instrumental d’Helena Noguerra, Arielle Dombasle, et Mareva Galenter.

Avec Kino Music, Pierre Daven-Keller réalise son rêve d’album orchestral, et prouve qu’il est bel et bien l’un des meilleurs arrangeurs du moment. On se demande ce qu’attendent les réalisateurs de films quand on écoute la dextérité avec les cordes et le sens de la nuance de ce musicien hors norme au nom connu seul de quelques initiés.

Le clip de La Fiancée de l’Atome, premier extrait, réalisé par Gaëtan Chataigner, a été tourné en Loire-Atlantique à Barbechat, au château de la Berrière datant du 15è siècle, une ancienne place forte devenue résidentielle. Le personnage principal est interprété par Véra Valdez qui fut mannequin et amie de Coco Chanel.

Voici le clip de Pierre Daven-Keller « La Fiancée de l’atome » Feat. Helena Noguerra :

Pierre Daven-Keller, de son vrai nom Pierre Bondu, est initié à l’ âge de 7 ans au solfège et au piano. Il commence à composer quelques mélodies au piano et écoute beaucoup de musique classique. Il se délecte très tôt du cinéma et des musiques de films, il découvre Michel Magne, un compositeur à l’ orée du monde expérimental, Georges Delerue, l’expression musicale en chefs d’ oeuvre aboutis ou son maître Ennio Morricone. Il arrive à Nantes pour ses 16 ans, rencontre Eric Deleporte et prend avec lui quelques cours de guitare, ce dernier lui présente Dominique A, et ensuite sa carrière va débuter.

Passionné par les arrangements luxuriants, Pierre Daven-Keller a également collaboré de près avec Miossec et Francoiz Breut. Avec Kino Music, il nous offre un album de rêve, véritable ovni parmi les productions actuelles.

Pierre Daven-Keller : Nouvel album Kino Music

avec Helena Noguerra, Arielle Dombasle, et Mareva Galenter

Sortie le 27 septembre chez Kwaidan Records

Site officiel

Pierre Daven-Keller - Kino Music
Pierre Daven-Keller – Kino Music
Previous ArticleNext Article
X
X