Aller au contenu
Accueil » Les News en Live ! » Code de l’horreur le cinquième album studio de Rohff 

Code de l’horreur le cinquième album studio de Rohff 

Après 4 albums studio entre 1999 et 2005, en 2008 Housni Mkouboi de son vrai nom Rohff sort son cinquième album Code de l’horreur. Retour sur cet album qui a marqué l’histoire du rap français. 

 

Rohff – Sévère (2009) extrait de son album Code de l’horreur  

 

Toujours plus hardcore 

 

Alors qu’il a une carrière déjà très opulente, le rappeur veut toujours plus. Cette fois-ci, il veut le trône du roi du rap avec cet album. Le but est de dépasser son grand concurrent de toujours : Booba. Et pour cela, quoi de mieux que du bon vieux hardcore (style de rap avec des paroles crues et violentes qui décrivent la vie dans la rue). Il écrit en partie cet album en prison et rien qu’avec son titre Rap Game, on voit directement où il veut aller. Avec une production bien sombre et brutale, le prince du rap endosse son héritage avec fierté. Avec 1h24 de sons ce qui donnent 18 titres, la machine est lancée pour prendre d’assaut l’univers du rap français. Et c’est un pari gagné, Code de l’Hierreur est un des albums de rap ayant réalisé le plus de ventes derrière des artistes comme Booba ou Diam’s. 

 

Les 3 faits à savoir sur Code de l’horreur de Rohff 

 

  • L’album est sorti le jour de l’anniversaire de Rohff, le 15 décembre 2008. 
  • Non, dans la chanson Rap Game avec les phrases « Il revendique la 0.9, que du bluff : Avant son succès, il gérait 0 meuf » et « Il perd son sang-froid, exprime sa jalousie devant une groupie, qui portent du Distinct, qui font HOUSNI! », Rohff ne tacle pas Booba. Il l’a lui-même confirmé dans plusieurs interviews. 
  • Lors de sa tournée pour promouvoir l’album, Rohff rend hommage à Michael Jackson décédé en 2009 lors d’un concert au Zénith de Strasbourg la même année. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *