Samy Thiébault élève le jazz avec Symphonic Tales, à découvrir au Duc des Lombards Commentaires fermés sur Samy Thiébault élève le jazz avec Symphonic Tales, à découvrir au Duc des Lombards 550

Samy Thiébault - Symphonic Tales

Samy Thiébault revient le 20 septembre avec un album magique où son saxophone brûlant rencontre les cordes de l’Orchestre Symphonique de Bretagne. A découvrir au Duc des Lombards où il a carte blanche les 9, 10, 11, 12 septembre.

The Flame est le premier extrait de Symphonic Tales. On vous le présente sur le blog.

Quand le jazz flirte avec le classique… l’idée n’est pas nouvelle, et a souvent provoqué des moments merveilleux, de Coltrane avec le Africa Brass, à Miles Davis avec Gil Evans pour ne citer que les deux cimes… et bien Samy Thiebault vient apporter son grain de sel avec des références debussystes ou raveliennes du meilleur effet, et des tablas indiens qui font planer. Levitation garantie ! Né en Côte d’Ivoire d’un père français et d’une mère marocaine, Samy Thiébault n’a eu de cesse de célébrer dans sa musique toute la richesse des métissages, à la fois géographiques mais aussi temporels. Après les Caraîbes, le voyage nous emmène en Inde et c’est merveilleux.

A découvrir le titre de Samy Thiébault – The Flame :

Samy Thiébault – The Flame

Un an après l’album Caribbean Stories qui partait explorer les rythmes de l’Amérique latine, le saxophoniste Samy Thiébault est de retour le 20 septembre avec Symphonic Tales. Ce nouvel album relève un nouveau défi : faire dialoguer les cordes du classique, le jazz et la musique indienne. Enregistré avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne, sous la direction d’Aurélien Azan Zielinsky, Symphonic Tales nous emmène dans un voyage spirituel entre ciel et terre. Pour mettre en œuvre un tel projet, Samy Thiébault a souhaité retrouver le groupe mis entre parenthèses au moment de Caribbean Stories. Ce sont ses fondamentaux. Ils ont pour nom Adrien Chicot, Sylvain Romano et Philippe Soirat, auquel s’ajoute le joueur de tablas Mosin Kawa, décisif dans le choix des compositions. Alors, prêts pour la séance de lévitation ?

En concert :

Au Duc des Lombards les 9, 10, 11, 12 septembre

A l’Opéra de Rennes le 24/10/2019

Samy Thiébault : Nouvel album Symphonic Tales avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne

Sortie le 20/09/2019(Gaya Music/l’Autre Distribution)

Site officiel

Samy Thiébault, Concertlive
Samy Thiébault, Concertlive
Previous ArticleNext Article
X
X