Sarāb épice son jazz fusion sur le nouvel album Arwāh Hurra Commentaires fermés sur Sarāb épice son jazz fusion sur le nouvel album Arwāh Hurra 321

Sarāb épice son jazz fusion sur le nouvel album Arwāh Hurra

Sarāb mélange le meilleur jazz rock et un splendide chant en arabe : une fusion orientale qui laisse sidéré tout du long de l’album Arwāh Hurra.

En premier extrait de l’album Arwāh Hurra qui sort le 12/11, Sarāb dévoile Yally shaghalt al bāl – Celui qui occupe mes pensées que l’on découvre en vidéo.

Sarāb crée un univers musical ou les mélopées orientales et les grooves puissants embarquent l’auditeur vite, très loin du siège sur lequel il est assis, le chant de Climène et la musique de Sarāb invitant les sens à rentrer en méditation active, en action-méditation Rêvant avec les harmonies jazz, exultant avec l’énergie du rock, dansant avec les rythmes du monde, les musiciens de Sarāb subliment la profondeur des traditions pour délivrer la poésie singulière de mélopées éternelles.

On vous fait découvrir l’extrait Yally shaghalt al bāl – Celui qui occupe mes pensées :

Sarāb est un groupe franco-syrien de jazz rock arabe de six membres. Le groupe s’est formé à Paris en 2018. Un mirage musical qui navigue entre plusieurs univers avec en invités le percussionniste Wassim Hallal, le joueur de saz Abdallah Abozekry ou encore l’auteur engagé et écrivain de science-fiction Alain Damasio. Les musiciens nous emmènent aux frontières du jazz métissé qui joue la carte du contraste entre puissance instrumentale et la délicatesse du chant. Le sextet est porté par la chanteuse Climène à la tessiture de voix hypnotique et le guitariste Baptiste en symbiose totale.

Sarāb – Nouvel album Arwāh Hurra

Sortie le 12/11/2021 chez L’Autre Distribution

En concert à Paris au Pan Piper le 15/11/2021

Site officiel

Sarāb - Nouvel album Arwāh Hurra
Sarāb – Nouvel album Arwāh Hurra
Previous ArticleNext Article
X
X