Stefano Di Battista reprend le répertoire d’Ennio Morricone sur son nouvel album Commentaires fermés sur Stefano Di Battista reprend le répertoire d’Ennio Morricone sur son nouvel album 1103

Stefano Di Battista reprend le répertoire d'Ennio Morricone sur son nouvel album

Stefano Di Battista est de retour sur Concertlive. Il publie le 02/04/2021 l’album Morricone Stories, un disque hommage à Ennio Morricone en format jazz.

Premier extrait de Morricone Stories, Stefano Di Battista reprend la musique du film Peur sur la ville.

Stefano Di Battista rend une nouvelle fois hommage au musicien et compositeur de musiques de films italien, Ennio Morricone. Alors que le saxophoniste a déjà rendu hommage au compositeur à plusieurs reprises notamment en 2015 lors de son passage au festival Django Reinhardt. C’est maintenant avec un album entier que le saxophoniste rend hommage à la mémoire du compositeur de la bande originale du film Les Huit Salopards. Adepte des traits véloces comme il est de rigueur pour de nombreux altistes depuis Charlie Parker, il n’oublie pas de laisser parler sa fibre italienne sur les ballades, qui le porte au chant et à l’expressivité.
Le musicien est accompagné d’un groupe de choc : André Ceccarelli (batterie), Frédéric Nardin (piano) et Daniele Sorrentino (contrebasse).

Voici le clip de Peur sur la Ville :

Morricone, disparu il y a quelques mois, a littéralement marqué l’histoire de la musique, et pas seulement celle de la musique de films. Orchestrateur et arrangeur au service de la RAI, et du label RCA dans un premier temps, l’illustre compositeur, producteur et chef d’orchestre a vite collaboré avec de nombreux réalisateurs dont le très populaire SERGIO LEONE pour des films devenus cultes : Une poignée de dollars (1964), Le bon, la brute, et le truand (1966), Il était une fois dans l’Ouest (1968), etc. Ennio Morricone compte quelques 500 œuvres musicales pour le 7éme art et une carrière de multiples fois récompensée (Awards, Césars, Golden Globes, Oscar). Le saxophoniste italien Stefano Di Battista salue ici le Maestro aujourd’hui disparu avec lequel il a eu la chance de travailler.

Voici en prime le tracklisting de l’album de Stefano Di Battista: Morricone Stories :

  1. Cosa avete fatto a Solange (from What Have You Done to Solange?)
  2. Peur sur la ville (from Fear Over The City)
  3. La cosa buffa (from La cosa buffa)
  4. Veruschka (from Veruschka)
  5. Deborah’s Theme (from Once Upon a Time in America)
  6. Metti, una sera a cena (from Metti, una sera a cena)
  7. Apertura della caccia (from 1900)
  8. Il grande silenzio (from The Great Silence)
  9. Flora* (world premiere recording)
  10. La donna della domenica (from The Sunday Woman)
  11. Gabriel’s Oboe (from The Mission)
  12. The Good, The Bad And The Ugly (from The Good, The Bad And The Ugly)

Stefano Di Battista – Nouvel album Morricone Stories

Sortie le 02/04/2021 chez Warner Music

Lien officiel

Stefano Di Battista, Morricone Stories
Stefano Di Battista, Morricone Stories
Previous ArticleNext Article
X
X