The Bongo Hop revient avec des nouvelles pépites latines sur Satingarona Vol. 2 Commentaires fermés sur The Bongo Hop revient avec des nouvelles pépites latines sur Satingarona Vol. 2

THE BONGO HOP - Satingarona Pt. 2

The Bongo Hop, projet du bordelais Etienne Sevet poursuit son exploration de l’axe caribéen avec Satingarona Vol 2 peut-être même encore plus réussi que le premier, c’est dire ! A découvrir si vous ne connaissez pas !

San Gabriel annonce avec un clip haut en couleur la sortie de Satingarona Pt.2 le nouveau volume de The Bongo Hop

Empreint d’un militantisme humaniste et écologique, ce deuxième album nous embarque dans l’imaginaire métisse du trompettiste, un voyage permanent chaloupant entre les déserts ouest-africains et la mangrove de la côte pacifique colombienne et déambulant d’un club de Cali à Lagos, des Antilles à Soweto, Port-au-Prince, Douala ou Buenaventura.
On découvre aujourd’hui « San Gabriel », une reprise réarrangée du groupe Buscaja et dont la chanteuse Cindy Pooch en est la voix. La jeune artiste d’origine camerounaise a fait ses études à Lyon et on imagine bien que son talent (travaillé depuis ses 19 ans) ont eu aucun problème pour taper dans les oreilles de Patchworks et de Sevet. Le réseau lyonnais autour des musiques afro – caribéennes ayant fait tout naturellement son œuvre.

 

La vidéo de San Gabriel à découvrir :

Avec Satingarona Pt.2, The Bongo Hop évolue, surprend, tout en restant fidèle à ses deux fondements : le souffle et la danse.

Là où d’autres musiciens se font connaître petit à petit, The Bongo Hop est arrivé, lui, dans la musique de nulle part.
Débarquant en France d’un long exil à Cali (Colombie) avec ses compositions sous le bras, Etienne Sevet avait alors croisé la route du producteur Patchworks. Les souvenirs d’une vie à Cali passés au filtre du quotidien brillaient d’un éclat plus fort encore, dans la grisaille du retour en France. A Lyon, entre le métro et son domicile, le trajet sous la pluie en rêvant du lointain soleil du Valle, voyait naitre les compositions du Satingarona Pt. 1 qui n’avaient pas eu le temps d’éclore en Colombie.
Aujourd’hui, on s’aperçoit que l’aventure ne fait que de débuter et on espère que The Bongo Hop va nous régaler d’autres volumes.

The Bongo Hop
Nouvel album Satingarona Pt.2
Sortie le 22/02 chez Underdog / Big Wax / Believe
Le Bandcamp du groupe

The Bongo Hop – Satingarona Pt.2
Previous ArticleNext Article

Tarif membre : Rennes

Tarif préférentiel membre