UP THE MISSISSIPPI by Jay and The Cooks Commentaires fermés sur UP THE MISSISSIPPI by Jay and The Cooks 528

Blues, Rock, Country, Cajun, Folk… UP THE MISSISSIPPI est une création musicale de Jay and The Cooks.

De la Louisiane aux Grands Lacs : nous remontons le Mississippi et traversons des paysages sonores fédérateurs, variés et à fortes identités.

Un véritable panorama sur les musiques nord-américaines agrémenté de photographies, de vidéos et de lectures d’auteurs emblématiques.

Avec UP THE MISSISSIPPI, Jay n’essaye pas de reproduire ce qui a déjà été réalisé par les plus grands. La plupart des chansons sont des compositions originales. C’est une démarche personnelle et un hommage à la musique qui l’a influencé tout au long de sa vie. Nul besoin d’épiloguer. Il ne vient pas du Mississippi (il vient de Californie et a grandi dans le Michigan). Il ne peut ni ne souhaite chanter comme les gars de Clarksville, mais les messages qu’ils ont transmis au monde entier, comme ceux des gens de Memphis ou de Nashville, sont au coeur de sa démarche.

Dans cette création, Jay voulait aussi donner une bonne place à la littérature. Il a donc contacté Marcus Greil qui a accepté qu’on utilise dans le spectacle des extraits de « Mystery Train ». La Minnesota Historical Society Press a également accepté qu’on insère des passages de « A Stretch on the River » de Richard Bissell. Par moments, vous entendrez de courts extraits de « Adventures of Huckleberry Finn » de Mark Twain dans une ambiance sonore traditionnelle et improvisée. Des passages en français ou en anglais.

Pour plus d’information :

https://www.weezevent.com/up-the-mississippi-jay-and-the-cooks

Previous ArticleNext Article
X
X