vice E roi revient avec une luxueuse vidéo de Mille Visages Commentaires fermés sur vice E roi revient avec une luxueuse vidéo de Mille Visages 128

vice E roi revient avec une luxueuse vidéo de Mille Visages

vice E roi, notre découverte musicale canadienne, est de retour avec Mille Visages, en version folk et live.

vice E roi est un duo formé de Guillaume Lessard et de Jayana Auger, tous les deux natifs du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec. Ils nous dévoilent une nouvelle version pleine de bonus de leur album L’enfer chez les autres, à écouter sur toutes les plateformes.

La musique de vice E roi s’inscrit dans la mouvance folk orchestrale, avec une large place pour les arrangements de cordes, ce folk combiné à des textes sombres. Le duo a lancé son premier album complet, L’enfer chez les autres. Leur musique est une douce fusion de pop, d’indie et de folk orchestral. Leur premier EP a paru en 2016. Puis, en 2019, le duo a lancé un second EP, Les heures maladives, qui témoigne de l’angoisse qui rôde et des maux de la société comme l’amour à distance (Myopie du cœur), le jugement et l’anxiété. Par exemple, la chanson Par la main aborde le sexe, la maladie et la mort de manière poétique et imagée.

Ensuite, en 2020 est sorti l’album L’enfer chez les autres, qui ressort aujourd’hui en version augmentée de bonus et titres alternatifs.

Voici la vidéo live de Mille Visages (De luxe version)

Dans l’album L’enfer chez les autres, on retrouve le style pop-folk du groupe avec une poésie un peu plus sombre et des thèmes plus sérieux. Par exemple, la chanson Qui aurait cru que des mains ça casse des enfances aborde la maltraitance envers les enfants. Chimie aux urgences parle, quant à elle, du cancer et de ses conséquences sur la personne et sur l’entourage. La chanson Elie peut surprendre, avec son côté pop entraînant, mais n’aborde pas pour autant un sujet plus tendre : le duo y raconte l’histoire d’une fille qui ne trouve pas sa place dans la société.

Lien digital officiel

vice E roi, L'enfer chez les autres (de luxe version)
vice E roi, L’enfer chez les autres (de luxe version)
Previous ArticleNext Article
X
X