vice E roi se dévoile avec Mon poids, Mon prix, Ma langue Commentaires fermés sur vice E roi se dévoile avec Mon poids, Mon prix, Ma langue 1112

vice E roi se dévoile avec Mon poids, Mon prix, Ma langue

Le duo folk vice E roi est sans nul doute l’un des groupes canadiens les plus étonnants du moment.

Jayana Auger et Guillaume Lessard nous dévoilent aujourd’hui le clip de Mon poids, mon prix, ma langue, extrait de leur premier album L’enfer chez les autres.

Le pétillant – et bouleversant ! – duo vice E roi profite du début de l’été pour dévoiler les images de son tout nouvel extrait radio : Mon poids, mon prix, ma langue. C’est, cette fois, l’univers des courses automobiles qui a été choisi afin d’illustrer les combats parfois malsains qui animent les êtres humains, trop souvent confrontés à l’envie de plaire à tout prix.

« Mon poids, mon prix ma langue, c’est la chanson qui nous rappelle notre valeur. Qui veut freiner l’envie de compétition avec les autres et soi-même. Elle met en lumière ces combats malsains, entre nous, fondés sur l’envie de plaire, mais qui au final, nous empêche d’avancer. Elle donne envie de se dire : ‘Je crois en mon poids , mon prix ma langue’. »

  • vice E roi

Voici le clip de vice E roi – Mon poids, mon prix, ma langue :

Réalisé par FREDELISLE, ce clip rempli d’action montre le duo dans une lutte à finir… en course d’autos téléguidées. Belle façon d’illustrer nos rapports parfois malsains avec la compétition dans une société où tout le monde veut plaire à tout prix! On se croirait à la bonne vieille époque des duels de F1 entre Ayrton Senna et Alain Prost.

L’enfer chez les autres dégage une ambiance rythmique intéressante dans laquelle le duo nous offre une démarche artistique à la fois belle et périlleuse. En effet, en plus d’en écrire la totalité des textes et la musique, Vice E Roi a choisi de nous livrer toutes les pièces, jusqu’à la virgule près, en choeur. Un choix qui pourrait créer une certaine lassitude au fil de l’écoute mais qui, grâce à la magnifique prépondérance de violons, aide à garder une oreille attentive tout au long du processus.

vice E roi – Nouveau single Mon poids, mon prix, ma langue

Disponible en digital chez UniForce Productions

Previous ArticleNext Article
X
X