Yeko, les belles rencontres africaines de Yohann Le Ferrand se dévoilent Commentaires fermés sur Yeko, les belles rencontres africaines de Yohann Le Ferrand se dévoilent 1261

Yeko, les belles rencontres africaines de Yohann Le Ferrand se dévoilent

Yerna Fassè est le 1er single de la série de Portraits « Yeko » (« la façon de voir de…. » en Bambara) où le compositeur guitariste Yohann Le Ferrand invite depuis Bamako la chanteuse icône de Tombouctou la regrettée Khaïra Arby.

L’album Yeko est prévu en septembre 2021. On peut déjà le découvrir avec un premier extrait musical convaincant, Verna Fassé, avec la chanteuse malienne Khaïra Arby.

Avec son projet Yeko, le Français Yohann Le Ferrand réunit autour de sa guitare des musiciens africains de différents horizons. Son premier clip met en lumière la chanson « Yerna Fassè », qu’il a enregistrée avec la chanteuse malienne Khaira Arby peu avant son décès.
Fusionner les cultures du nord et du sud et retranscrire le quotidien subsaharien à travers ses luttes et ses espoirs, tel était le fond de la pensée de Yohann Le Ferrand en démarrant le projet Yeko. Dans cette série de portraits musicaux qui donne la parole à différents chanteurs d’Afrique de l’Ouest, il entend bien trouver un juste milieu entre les cultures ancestrales et les musiques actuelles. « Yerna Fassè », qui signifie bonheur partagé, en est un premier exemple convaincant.

Voici le clip de Yerna Fassé de Yohann Le Ferrand & Khaira Arby et le nouveau teaser :

Yerna Fassè – Khaira Arby Yeko
Yerna Fassè (remastered) – Khaïra Arby Yeko

Compositeur/arrangeur, Yohann Le Ferrand est un artiste polyvalent, qui a participé à de nombreux projets et spectacles. Depuis 2012, Yohann Le Ferrand explore la musique d’Afrique de l’Ouest et plus particulièrement au Mali où nous avons pu le voir à la guitare dans le spectacle de Rokia Traoré & Serge Aimé Coulibaly, puis aux côtés d’Inna Modja ou Tiken Jah Fakoly. Depuis ses débuts en musique traditionnelle bretonne, il s’est forgé une identité musicale avec des esthétiques afro-américaines (jazz/funk) qui l’ont l’amené naturellement en Afrique.

On le découvre avec le premier extrait de l’album Yeko dont les autres invités seront bientôt révélés.

Yeko – Nouveau single Yerna Fassè avec Khaïra Arby

Disponible chez Back2Bam Production

Lien digital

Previous ArticleNext Article
X
X