Yilian Cañizares défend les océans avec le superbe Yemayá Commentaires fermés sur Yilian Cañizares défend les océans avec le superbe Yemayá 799

Yilian Cañizares défend les océans avec le superbe Yemayá

Yilian Cañizares s’engage comme ambassadrice de la Journée mondiale des océans, avec sa vidéo pour la défense des mers.

Yemayá le nouveau clip écologique de Yilian Cañizares à découvrir en vue d’agir pour la planète.

Yilian Cañizares est une musicienne cubaine et suisse, née en 1983 à La Havane, et installée en Suisse depuis 2000. Elle étudie le violon dans sa ville natale, avec des professeurs russes. Elle part poursuivre ses études au Venezuela, en 1997, à l’âge de seize ans, puis en Suisse, au Conservatoire de Fribourg, à partir de 2000. Elle se destine initialement à devenir musicienne classique. C’est en Suisse qu’elle s’ouvre au jazz et décide de chanter. Elle trouve son propre style après avoir découvert le violoniste de jazz français Stéphane Grappelli. Nostalgique de ses racines, elle décide de mélanger le style de Grappelli avec la musique cubaine.

Yilian Cañizares sort aujourd’hui le clip de Yemaya. « Ce single a été composée par la violoniste spécialement pour la journée mondiale des Océans le 8 juin 2021. Yemaya est un hommage à la Déesse de la mer chez les Yoruba. Pour Yilian, « l’image de la Déesse yoruba de la mer évoque une force de guérison qui unira l’humanité. »

Voici le superbe clip de Yilian Canizares pour Yemayá :

Yilian Cañizares a été invitée par les Nations Unies à produire et à mettre en image une nouvelle composition spécialement pour la Journée Mondiale des Océans du 8 juin 2021. Pour cette occasion, elle a composé « Yemayá », un hommage à la Déesse de la mer dans la culture Yoruba (Afrique occidentale). Yemayá symbolise la Terre-Mère. Elle est représentée par les couleurs bleu et blanc : le bleu pour les eaux placides de la mer et le blanc pour illustrer l’écume des vagues et la puissance de l’océan. Yilian utilise l’image de la Déesse yoruba de la mer, comme une force de guérison qui unira l’humanité.

Yilian Cañizares

Nouveau single Yemayá Disponible en digital chez Antéprima Production

Pour la Journée Mondiale des Océans des Nations Unies

Le site officiel

Previous ArticleNext Article
X
X