artiste Rock Français

Indochine en concert : actualité, billetterie, bons plans.

Indochine Indochine

Suivez cet artiste

Ne manquez pas les nouvelles annonces de concerts et de festivals!
Créer une alerte
X

Créer une alerte

E-mail : *

Biographie

Indochine est désormais le plus grand groupe de rock français. Le groupe de Nicola Sirkis a lancé la plus grande tournée de son histoire avec le Black City Tour. Celui-ci s’achèvera (hors concert en festival) au Stade de France les 27 et 28 juin 2014, avec d’importants moyens déployés (voir l’infographie des chiffres de ces concerts d’Indochine). Deux dates de concert exceptionnelles pour Nicola Sirkis et tous les fans d’Indochine, impatients de communier avec le plus grand groupe de rock français de l’histoire.

Groupe phare de la scène new wave des années 80, Indochine est créé en 1981 par Nicola et Stéphane Sirkis, et est repéré par Taxi Girl. En 1983, le groupe lance le mémorable titre et album « L’aventurier » qui mettra en avant le groupe jusqu’à la fin des années 80.

D’autres albums suivront ensuite comme le « Péril Jaune » avec des titres tels que « Canary bay » ou « Tes yeux noirs » qui feront d’Indochine l’icône de la génération 80.

Après une période d’absence de quelques années, Nicola Sirkis relancera le groupe au tournant des années 1990. Indochine s’attirera les faveurs d’une nouvelle génération de fans avec l’album « Paradize » et le nouveau tube « J’ai demandé à la lune » écrit par Michaël Furnon, leader de Mickey 3D.

En 2010, le groupe fête ses 30 ans de carrière avec un concert au Stade de France: c’est la première fois qu’un groupe de rock français remplit ce stade de 80.000 places.

En 2013 et 2014, Indochine repart en tournée, et annonce la plus grande tournée de son histoire, « Black City Parade ». Cette tournée sera pour la première fois produite par Live Nation, avec lequel le groupe de Nicola Sirkis a signé en 2012.

La tournée est répartie en trois phases: le Black City Tour 1  qui a débuté en mars et terminé en avril, et qui passer par toutes les villes où le groupe n’avait pu jouer précédemment. Après le Black City Tour 2 qui passe par les salles de type Zénith, Indochine a dévoilé le 3 avril 2013 la suite du BCT avec le Black City Tour 3, qui passera pas le Stade de France en juin 2014 et par la Belgique (Palais 12 à Bruxelles).

Indochine, plus qu’un groupe, est une religion. La formation transgénérationnelle est l’une des très rare à avoir réussi à renouveler son public en permanence, créant un rapport charnel avec les fans. Ceux-ci sont 553 000 sur Facebook en juin 2014, à la veille du concert d’Indo au STade de France le 27/6/2014. Nicola Sirkis, très proche de ses fans, leur voue également un grand respect, qu’il exprime par sa volonté de ne pas proposer des places de concerts trop cher.

Vidéos

Les actualités liées à cet artiste

post

Partager sur ...

billetterie

concertsmall