actus

Faon Faon, le duo féminin belge, prêt à enflammer la France

Par Benjamin André le 17/07/2018 - Dernière mise à jour : 17/07/2018

Faon Faon, le duo féminin belge, prêt à enflammer la France

Faon Faon est un duo belge à découvrir avec son nouveau single Mariel. Déjà bien repéré en Belgique, Faon Faon s’apprête à se faire connaitre en France et prépare une tournée cet automne. On savoure une musique pop rafraichissante et pétillante aux accents électro, hip-hop et folk.   Faon Faon est un duo féminin endiablé, […]

Faon Faon est un duo belge à découvrir avec son nouveau single Mariel. Déjà bien repéré en Belgique, Faon Faon s’apprête à se faire connaitre en France et prépare une tournée cet automne. On savoure une musique pop rafraichissante et pétillante aux accents électro, hip-hop et folk.

 

Faon Faon est un duo féminin endiablé, qui évoque les Brigitte et Camille.

 

Avis aux amateurs de pop débridée et pleine de bonne humeur et d’inventivité, Faon Faon risque de vous faire craquer ! Avec seulement une poignée de concerts à son actif, de clips postés sur YouTube, Fanny et Olympia sont devenues un des groupes les plus prometteurs de Belgique. Et comme toutes les belles histoires, celle de Faon Faon commence par Il était une fois. Il était donc une fois une styliste, Fanny, qui rencontre un mannequin, Olympia (jusque-là rien d’anormal). Les deux filles parlent création, couleurs, style et se trouvent une passion commune pour la musique. Lancé presque par défi, le projet prend forme et décolle très vite. Deux voix, quatre mains qui claquent, quelques bidouillages sonores bien dans l’air du temps, une basse qui insuffle du groove, des textes qui collent au cœur et au corps…

 

Voici le clip de Mariel par Faon Faon :

 

La recette musicale de Faon Faon, c’est des vocalises en canons, de drumpad en claviers, batterie ou ukulélé, toujours en harmonie. Elles saupoudrent leurs mélodies d’insouciance et d’esprit, s’emparant de la langue pour dénoncer par exemple le réchauffement climatique ou questionner l’institution du mariage… Le tout marqué par un humour subtil et revigorant. A noter que le clip de Mariel est tourné en un seul plan séquence à l’envers, Mariel, alias Lieram, voilà un single qui nous remet bien à l’endroit ! Faon Faon sera en concert aux Francofolies de Spa le 22 juillet, et en France cet automne.

 

En savoir plus sur le duo Faon Faon

 

Faon Faon, nouveau clip, Mariel

Faon Faon, nouveau clip, Mariel

Partager sur ...

billetterie