actus

Jade Bird, l’étincelle rock de Uh Huh

Par Benjamin André le 10/09/2018 - Dernière mise à jour : 10/09/2018

Jade Bird, l'étincelle rock de Uh Huh

Jade Bird est une musicienne anglaise de 20 ans. Après le tube Lottery, elle est de retour avec un titre électrique et énergique qui nous a beaucoup plu : Uh Huh. Preuve que la valeur n’attend pas le nombre des années, Jade Bird nous a ébloui avec le puissant Uh Huh. Jade Bird se déchaîne […]

Jade Bird est une musicienne anglaise de 20 ans. Après le tube Lottery, elle est de retour avec un titre électrique et énergique qui nous a beaucoup plu : Uh Huh.

Preuve que la valeur n’attend pas le nombre des années, Jade Bird nous a ébloui avec le puissant Uh Huh.

Jade Bird se déchaîne avec son nouveau single «Uh Huh», un titre puissant, à l’énergie ardente qui frôle le hard rock, et devrait plaire aux fans de Janis Joplin, Aerosmith, Led Zeppelin. Découverte l’année dernière avec son premier EP «Something American», Jade Bird a tout de suite rencontré un vif soutien des deux côtés de l’Atlantique, succès soutenu par des concerts un peu partout, notamment avec la tournée américaine aux côtés de First Aid Kit aux Etats-Unis et Canada.
Le nouveau single de Jade Bird annonce un premier album que Jade Bird est en train de composer. Au niveau de ses influences, elle cite des artistes comme Patti Smith, Cat Power, ou Alanis Morissette qui l’inspirent en parvenant à composer des titres pop aussi accrocheurs que personnels, et incarnent des voix féminines, modernes et indépendantes.

La vidéo de Jade Bird pour Uh Huh :

Jade Bird est un auteure-compositrice prolifique, inscrivant constamment des idées sur son téléphone et dans un cahier Moleskine qui ne la quitte pas et contient des centaines d’esquisses de chansons. Tous les quelques mois, elle se rend dans un studio de Londres avec son ingénieur du son pour enregistrer ses nouvelles idées, et voir lesquelles méritent d’être développées.

Jade Bird a enregistré tout le Ep Something American avec le producteur Simone Felice, anciennement des Felice Brothers, dans l’État de New York. Cet EP de cinq chansons regorge de chansons déchirantes, comme «Cathedral», une ballade acoustique sur les promesses brisés – et des clins d’oeil à son modèle, Patti Smith (en particulier sur le titre le plus brut «What Am I Here For». Ses nouvelles chansons, notamment «Lottery», «Furious» et «Uh Huh», vont du slow langoureux au titre rock énervé.

A voir sur la scène du Pop Up du Label à Paris le 12/11.

Le site de Jade Bird

Jade Bird - Concertlive

Jade Bird – Concertlive

Partager sur ...

billetterie