actus

Le Cirque Alfonse vient jouer le spectacle Tabarnak à Bobino du 16 mai au 09 juin

Par Benjamin André le 12/03/2018 - Dernière mise à jour : 12/03/2018

Le Cirque Alfonse vient jouer le spectacle Tabarnak à Bobino du 16 mai au 09 juin

Le Cirque Alfonse nous fait découvrir du 16 mai au 09 juin à Bobino son nouveau spectacle Tabanak toujours aussi loufoque et déjanté. On s’en régale déjà. Avis aux amateurs, le Cirque Alfonse vaut le détour, entre musique, show, danse, et avec de l’humour décalé à revendre. « Le Cirque Alfonse, c’est un cirque qui […]


Le Cirque Alfonse nous fait découvrir du 16 mai au 09 juin à Bobino son nouveau spectacle Tabanak toujours aussi loufoque et déjanté. On s’en régale déjà.

Avis aux amateurs, le Cirque Alfonse vaut le détour, entre musique, show, danse, et avec de l’humour décalé à revendre.



« Le Cirque Alfonse, c’est un cirque qui veut rejoindre les gens grâce à une certaine sensibilité et une joie communicative », explique le metteur en scène Alain Francoeur. Formée de la famille Carabinier-Lépine et de ses amis, la compagnie puise son nom de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez dans Lanaudière, d’où elle est originaire. La fibre québécoise est d’ailleurs au cœur de chacune des créations de Cirque Alfonse, car la troupe s’inspire du folklore national pour les thèmes de ses spectacles, avant d’y ajouter une touche contemporaine. Le clan Alfonse a conquis les festivaliers en 2011 avec le camp de bûcherons de Timber! puis avec le cabaret électro-trad de Barbu en 2014 et 2015. Après avoir fait le tour du globe à plusieurs reprises et connu un succès international, ils sont de retour à Paris en mai pour vous faire vivre une soirée inoubliable.


Voici la vidéo de leur spectacle Tabarnak :

Après Timber!, qui explorait l’univers des camps de bûcherons et Barbu, inspiré des foires d’antan, les acrobates sont de retour avec Tabarnak. « C’est parti d’un désir de parler de l’église par rapport à notre société au Québec, ce que c’était avant et ce que c’est devenu », dit Antoine Carabinier. Les numéros sont ponctués de références au patrimoine religieux. « La question qu’on se pose est : “Que reste-t-il aujourd’hui de ce qui est sacré” », ajoute Alain Francoeur. On assiste à une fresque musicale aux allures de show rock, une célébration exubérante qui mêle cirque et musique façon Alfonse…


Du 16 mai au 09 juin 2018
à Bobino – 14-20 Rue de la Gaité – 75014 Paris
Infos pratiques et réservations: www.bobino.fr



Tabarnak, du cirque Alfonse, à Bobino

Tabarnak, du cirque Alfonse, à Bobino

Partager sur ...

billetterie