actus

Old Caltone, le nouveau pseudo de Talisco pour le disque Final Horror

Par Benjamin André le 14/05/2018 - Dernière mise à jour : 14/05/2018

Old Caltone, le nouveau pseudo de Talisco pour le disque Final Horror

Old Caltone, c’est l’identité secrète de Talisco qui livre une mixtape super inspirée pour un faux film d’horreur dédié à Dracula qui se nomme Final Horror et sort chez Roy Music le 25 mai. Old Caltone sort la mixtape Final Horror et l’on retrouve le talent mélodique de Talisco avec des sons plus corsés. Si […]


Old Caltone, c’est l’identité secrète de Talisco qui livre une mixtape super inspirée pour un faux film d’horreur dédié à Dracula qui se nomme Final Horror et sort chez Roy Music le 25 mai.


Old Caltone sort la mixtape Final Horror et l’on retrouve le talent mélodique de Talisco avec des sons plus corsés.


Si les deux premiers albums des Talisco mixaient pop vitaminée (« Follow Me ») et ballades folk (« So old »), la noirceur festive de ce nouvel opus se fait plus rock, plus ironique et plus doucereuse entre danger de baisers brûlants et souffle chaud de la mort qui rôde. Imaginant un concept album autour de Dracula, Jérôme Amandi choisit le pseudo d’Old Caltone, d’après le cimetière d’Edimbourg pour ses envolées en roues libres, entre Bo de films d’horreur, beats hip hop et nappes électro.
On reconnait la patte du faiseur de tube sans problème, car la touche mélodique est manifeste. Au fil des morceaux et des ambiances, on pensera tour à tour à Mr Oizo, Gorillaz, aux premiers Madonna ou encore au cathartique Planetarium de Sufjan Stevens… Et nous voilà errant, à déambuler avec le célèbre Mr. D à travers nos quatre dernières décennies au hasard des clubs. Une respiration explosive avant le prochain Talisco ?

Voici en extrait de Final Horror, le titre Two Devils d’Old Caltone :




« Je n’ai jamais de cahier des charges quand je compose, je ne veux pas m’enfermer… Pour Old Caltone, j’ai décidé d’être entier, tout autant musicien que producteur, de ne contenter personne mis à part moi, de m’amuser et de fouiller toutes les directions qui me plaisaient, sans avoir peur de décevoir, de l’inconnu ou de me perdre… » Belle promesse tenue tout au long d’une disque flirtant avec le diable et les mélodies bien torchées. D’une bouillonnante énergie, avec ici et là quelques accents hip hop, « Final Horror » ouvre de nouveaux horizons. Et l’artiste n’a manifestement pas fini de nous surprendre.

Old Caltone Sortie de l’album Final Horror – Disponible le 25 mai chez Roy Music

Pour suivre Old Caltone sur le web



Old Caltone, Talisco

Old Caltone, Talisco

Partager sur ...