Jean-Baptiste Soulard – Le silence et l’eau

Jean-Baptiste Soulard – Le silence et l’eau
Bingo Club repart en voyage avec le clip de Shallow
Camille Esteban – Chico (Clip Officiel)
Louis Arlette revient avec le superbe L’Ange
Why Nicht, lauréat du Fair 2020, sort son premier EP
Les Harlem Globetrotters vont sillonner la France en octobre 2020
Live In Blue, une performance avec Stéphane Grangier (Nord) et le peintre DanHôo le 10/12 au Bridge Paris
Dune, coup de coeur électro pop avec le clip vidéo de Lift Up
Le tremplin musical Val de Rock (du nom du festival) présente sa sélection de musicien le 6 juin 2019 au …
¿Who’s The Cuban? à découvrir en version Orchestra au prochain Nancy Jazz Pulsations
Alors que la scène rock, notamment au sein de la capitale, fourmille, les pouvoirs publics distribuent les fermetures administratives pour …
Quel avenir pour le pôle concerts et spectacle vivant de Lagardère ? La question se pose avec acuité alors que …
Vous avez un projet une sortie d’album, un clip, un EP, des concerts… en vue. Vous voulez vous faire connaître …
De nouvelles journées de grèves, trois en tout, s’annoncent pour les intermittents du spectacle. Ainsi en a décidé le principal …
LE PRIX CHORUS 2019 : Les inscriptions sont prolongées jusqu’au 5 novembre 2018 Pour la 9e année, le Département des Hauts-de-Seine …
Du 18 octobre au 12 novembre 2018, tentez votre chance et vous ferez peut être partie de la sélection 2019 …
C’est cette semaine que devaient se tenir les concerts du rappeur Médine au Bataclan. Des concerts qui ont provoqué des polémiques irrationnelles et révélé l’état de névrose d’une société française tétanisée et comme droguée par le sécuritaire. Une névrose qui a un coût et dont les festivals, une des dernières bouffées d’oxygène de la sphère musicale, sont en train de sérieusement pâtir. Une récente circulaire Collomb n’a rien arrangé.
Qui donnera le la en matière d’exploitation de salles de concerts ? Quel profil d’entrepreneur saura s’imposer pour gérer le Zénith de Nantes ? Au delà de l’appel d’offre aux allures de match de la décennie qui se joue dans la reprise de la gestion du Zénith de Nantes, c’est surtout une direction stratégique patronale qui va se dessiner pour les professionnels. Entre routard de la culture, ingénierie financière et divertissement mondialisé. Face à un Daniel Colling bien installé, deux offres et trois rivaux, Fimalac, Lagardère et Live Nation. Trois rivaux qui devront élaborer un siège très tactique et finement dosé pour espérer prendre le Zénith de Nantes.
Derrière les tentures des chapiteaux et les lumières de la scène, les difficultés sont souvent âpres. C’est le dessous des cartes des festivals, souvent considérés à tort comme la bouée de sauvetage de la musique. Fragilisés par l’envolée des cachets d’artistes, face à une industrie du disque sinistrée et des modèles économiques numériques qui tardent à être performants, les festivals sont loin d’être à la fête. D’autant que viennent s’ajouter à ces contraintes les sinistres accidentels et autres cambriolages. Les aléas électoraux et les volte-faces politiques des puissances bâilleuses de fonds n’étant pas les moindres des fléaux. Inventaire sur le vif.
Comme chaque année, le Journal du Dimanche a révélé le classement des 50 personnalités préférées de français. Si Jean-Jacques Goldman obtient sans surprise, la première position, Mylène Farmer est cette année la chanteuse favorite des français. Louane fait également son entrée dans le classement.
Therapy, le producteur fétiche de Booba tient évidemment une place à part dans cette lignée de producteurs hip-hop frenchies qui ont appris à faire des allers-retours avec l’Amérique. Mais il ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. De l’historique DJ Cam, fan de DJ Premier et pionnier de la « french touch » aux côtés de Daft Punk ou Air aux frasques de DJ Weedim ou de DJ Kore, toute une génération de « beatmakers » français s’est coulé avec brio dans le moule de la trap music. Cette nouvelle vague hip-hop qui réactualise l’electro funk d’Afrika Bambaataa. Et qui sait aussi enflammer un dance-floor.
Samedi 18 avril 2015, ce sera la cinquième édition du Disquaire Day. Sur le modèle du Record Store Day, qui connait depuis 2007 le succès aux Etats-Unis et en Angleterre, le réseau français des disquaires indépendants s’animera autour de pressages en vinyle exclusifs mis en vente spécialement pour l’occasion. Mais aussi de concerts et de différents événements live.
A quoi sert un tourneur? Faut-il un tourneur pour produire ses concerts quand on est un groupe autoproduit? Quelle est la différence entre les différents métiers (manager)? Voici quelques questions que se posent les groupes indépendants, qui cherchent à se faire connaître et à se professionnaliser. Paul Bessone, directeur de l’Institut des Métiers de la musique à Paris aide à y voir plus clair en répondant à nos questions dans le cadre d’une série autour des métiers de la musique. Question #1 : à quoi sert un tourneur?
Le site Wealth-X a divulgué la liste des dix chanteurs les plus fortunés du Monde. Madonna arrive en tête du classement alors que Beyoncé se place en dixième position.
L’un des moyens les plus efficaces pour faire connaître un groupe de musique, tout en gagnant de l’expérience, est de participer à un tremplin. Voici une sélection de 10 tremplins pour booster votre carrière!
Quels sont les artistes et musiciens qui ont gagné le plus d’argent en 2014? Forbes a sorti son classement définitif pour l’année. Les rappeurs sont en bonne position, et les papys du rock s’accrochent!
Sortir un album autoproduit est un véritable parcours du combattant. Quelles sont le clés pour réussir son autoproduction, et comment réussir son projet ? Voici 5 erreurs à éviter à tout prix selon Jacques Panis, gérant de Quart de Lune, société spécialisée dans lautoproduction.
Face à la demande montante du public pour la musique dans la région de Nice, le fondateur du Crazy Week a décidé de monter un second rendez-vous: Summer Golfe à Vallauris. Patrice Bouchon, directeur des deux événements, raconte les coulisses de ces rendez-vous où seront présent Raphaël, Olivia Ruiz, ou encore Thirty Seconds To Mars, Oxmo Puccino, Lilly Wood & The Pricks et Kery James!
Claude Lebourgeois est à la direction artistique de la Foire aux Vins d’Alsace de Colmar depuis 1989. A l’écoute du public via les réseaux sociaux, le DA du seul festival aoûtien de l’Est de la France (du 9 au 18 août 2013) réserve encore des surprises au public, le 31 mai 2013. Secrets de fabrique.
Olivier Connan, directeur artistique du festival dAulnoye Aymeries dans le Nord, revient sur la philosophie de ce festival atypique, qui se tient au mois daoût depuis 11 ans. Retour sur les recettes dun succès tels que les Chti savent le faire !
Angelo Gopée, le producteur de la comédie musicale indienne Bharati en France revient pour Concertlive.fr sur l’immense succès du spectacle made in India aux accents kitsch bollywoodiens.