Comment faire connaître mon groupe de musique? Commentaires fermés sur Comment faire connaître mon groupe de musique? 1076

Vous avez un projet une sortie d’album, un clip, un EP, des concerts… en vue. Vous voulez vous faire connaître des professionnels, des programmateurs et des festivals?

Voici mes conseils pour débuter dans la communication (vous verrez, le plus dur c’est de se lancer!)

Les influenceurs et autres décideurs ont plus de chance de parler de vous s’ils voient votre projet circuler, avec une actualité régulière.

Faites parler de vous, occupez le terrain, devenez omniprésent.-Les réseaux sociaux. C’est la base. Postez vos infos, partagez les contenus (même ceux des autres), animez votre communauté. Facebook, Instagram, Youtube sont vos meilleurs amis (n’en déplaisent aux anti GAFA).-Créez des fichiers de « fans » : le bouche à oreille c’est le média le plus puissant qui soit (Facebook n’en n’ai qu’une expression numérique).


Contactez directement les producteurs et les programmateurs… créez des fichiers au fur et à mesure de vos contacts. Ne baissez pas les bras mais ne soyez pas « trop insistant » non plus, hein…


Ce serait contre productif. Faites-vous désirer :montrez qu’on parle de vous.
Faites des partenariats avec des médias, des blogs, des sites, des radios ou webradios. Les influenceurs/médias seront curieux de vous connaître

Diffusez vos actualités sur internet par le guest blogging : publiez vos communiqués et vos annonces sur des sites dédiés aux agendas ou aux actualités musicales, avec une audience et une notoriété.

Cela vous permet de parler de toutes vos actualités: clip, annonces, nouveautés… Vous pourrez aussi utiliser le contenu pour le diffuser sur les réseaux sociaux.

Prêts à faire décoller votre groupe? Annoncez-vos concerts et publiez vos communiqués sur Concertlive.fr

Previous ArticleNext Article
X
X