Greg Kozo de retour avec l’electro soyeuse de 9 minutes Commentaires fermés sur Greg Kozo de retour avec l’electro soyeuse de 9 minutes 602

Greg Kozo - 9 minutes

Greg Kozo poursuit sa route en solo après l’aventure Make the Girl Dance. Toujours aussi productif, il sort une série de Ep à commencer par 9 minutes.

Greg Kozo nous fait découvrir Silk, extrait puissant et mélodique qui marque un retour aux sources de la techno.

« J’ai eu envie de revenir au format que j’avais exploré avec YOU. Peu de voix… J’ai voulu recommencer à écrire seul dans une pièce sans le ping pong d’écriture avec un(e) chanteur(se). En enlevant les voix, je voulais me rapprocher d’une musique plus intime et spontanée« . Voici comment Greg Kozo annonce son retour avec le EP 9 minutes déjà disponible en digital sur le label Roy Music.
Le premier extrait en ligne s’appelle Silk et l’on peut dire qu’il met un sacré coup de pied aux fesses. D’ailleurs, pour illustrer ce tube en puissance, Greg Kozo a choisi des images de camp d’entrainement de boxe en Thaïlande. De quoi nous plonger dans une ambiance survoltée instantanément.

Voici le clip de Silk :

En solo, Greg Kozo resserre la ligne et retrouve son amour de la techno originelle. Moins barré que son groupe, le DJ/producteur parisien nous gratifie de compositions à la croisée de l’électro-pop, deep-house et techno minimal envoûtantes et sexy. Gonflé en basses rondes et synthés robotiques, les voix des prometteurs habillent avec agilité les productions sincères et pleines d’émotion, on savoure les notes qui nous emportent loin et donne vraiment envie de danser ou de faire un petit combat de boxe.
Après les paillettes et les fêtes jusqu’à plus d’heure sur fond d’électro 2.0, Greg Kozo a retrouvé la plénitude du jour pour signer un disque immédiatement séduisant et résolument positif. On pense à Scratch Massive, à Disclosure et à certains titres de Laurent Garnier, solides références qui témoignent que Greg Kozo une fois encore joue dans la cour des grands.

Greg Kozo
Nouvel EP « 9 minutes »
Sortie le 30/11/2018 chez Roy Music / Believe
Le Facebook de Greg

Greg-Kozo-silk
Greg-Kozo-silk
Previous ArticleNext Article
X
X