38ÈME BREIZH A GAN à MESQUER à partir du 2019-11-17 0 48

Nouvelle annonce pour 

38ÈME BREIZH A GAN sera à L’ARTYMES (MESQUER) le 2019-11-17

38ÈME BREIZH A GAN 2019-11-17 au   2019-11-17 à L’ARTYMES / MESQUER

Réserver des places pour 38ÈME BREIZH A GAN

 

 

Une programmation d’exception

Pour présenter le meilleur du chant choral breton

A partir de 15h, salle Artymès, Mesquer-Quimiac.

En première partie les chorales :

–          Les Choralines-Korolen, chœur du Pays de Guérande, dirigé par Christophe Vincent

–          L’Ensemble choral Anna Vreizh, de Nantes sous la direction de Bernard Quéméneur

–          Kan ar Vro, du Cercle Celtique de Nantes, dirigé par Guy Pouliquen

–          Aber al Liger, chœur départemental de Loire-Atlantique, dirigé par Guy Pouliquen

Et en deuxième partie, le chœur Champion de Bretagne 2019, Mouezh Paotred Breizh, le chœur d’hommes de Bretagne sous la direction de Jean-Marie Airault.

 

Les chœurs de Loire-Atlantique et les champions à l’honneur

La fédération Kanomp Breizh (Chantons la Bretagne), qui regroupe des chœurs d’expression bretonne de toute la Bretagne à cinq départements, compte un certain nombre de chorales adhérentes en Loire-Atlantique. Et depuis longtemps ces groupes se font remarquer par leur qualité, et leur créativité. 

Les Choralines-Korholen dynamise depuis trente ans le Pays de Guérande en faisant à nouveau résonner la langue bretonne dans cette presqu’île autrefois bretonnante. L’Ensemble choral Anna Vreizh porte haut depuis plus de vingt-cinq ans les mots des grands poètes bretons (Naïg Rozmor, Youenn Gwernig, Anjela Duval…) sur des mélodies de son ancienne cheffe de chœur et fondatrice, Yvonne Breilly. Sous la baguette de son nouveau chef Bernard Quéméneur, le groupe retrouve un dynamisme et une créativité au service du breton, qu’il brûle de faire partager.

En 2019, certains chœurs d’expression bretonne de Loire-Atlantique se sont fait remarquer par la qualité de leur prestation au Championnat de Bretagne des Chorales, tant en deuxième catégorie qu’en première. Kan ar Vro a été nommé Champion de deuxième catégorie et est invité à se présenter en première catégorie l’an prochain. Aber al Liger, chœur tout récent, qui a été fondé il y a seulement trois ans, a décroché le titre de vice-champion de Première catégorie où il concourait pour la première fois.

La deuxième partie du spectacle donne carte blanche à Mouezh Paotred Breizh, le chœur d’hommes de Bretagne, fondé en 1993 sur le modèle des chœurs gallois et qui n’a rien à leur envier en termes de qualité de prestation. Les chanteurs dirigés depuis les débuts par Jean-Marie Airault ont été récompensés cette année d’un sixième titre de Champion de Bretagne ! C’est dire que l’exigence et la qualité de la musicalité et de l’expression linguistique est ici poussée à son extrême, pour donner vie à un répertoire tant traditionnel que de création contemporaine.

 

 

Réservation en groupe / CE/ Collectivité : contactez-nous sur Fan-Privé.com

Chant choral

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X
X