ALEXANDER’S FEAST à PARIS 07 à partir du 2020-06-05 0 26

Nouvelle annonce pour Pérez Muñoz

ALEXANDER’S FEAST sera à TEMPLE DE PENTEMONT (PARIS 07) le 2020-06-05

ALEXANDER’S FEAST 2020-06-05 au   2020-06-05 à TEMPLE DE PENTEMONT / PARIS 07

Réserver des places pour ALEXANDER’S FEAST

 

Alexander’s Feast or the Power of Music

PAR L’ENSEMBLE VOCAL ET INSTRUMENTAL
I CIELI IMMENSI
dirigé par Fabio PÉREZ MUÑOZ

Le Festin d’Alexandre – ou Le Pouvoir de la musique est une ode en musique de George Frideric Handel sur un livret de Newburg Hamilton.
(Première représentation le 19 février 1736 au théâtre de Covent Garden).

En l’an 330 avant J.C., après avoir vaincu les perses, Alexandre et sa maîtresse, la courtisane athénienne Thaïs, participent à un banquet dans la cité occupée de Persépolis. Au cours du festin,  le musicien Timotheus exalte le souverain victorieux, loue Bacchus et éveille différentes émotions chez les convives : joie, fierté, pitié, amour et … Vengeance. Car après avoir évoqué le pouvoir destructeur de la guerre et plaint le sort de Darius, tué dans la bataille, Timotheus va finalement se rallier au désir de Thaïs : allumer l’incendie qui détruira Persépolis et venger ainsi les grecs tombés au combat : «  Il faut détruire Persépolis ! ». Handel convoque alors Sainte Cécile dans une allégorie finale, afin d’élever les cœurs et les esprits en louant la sainte patronne des musiciens et des poètes.

Dans cet oratorio, Handel, qui a voulu démontrer la suprématie de la musique sur toute forme d’art, nous tient en haleine par une succession de mélodies élégiaques et virtuoses, portées par une orchestration dont l’inventivité est sans cesse renouvelée.

 • L’ensemble Vocal et Instrumental I Cieli Immensi rassemble pour ce concert, vingt choristes, huit musiciens et trois solistes.

• À l’orchestre :

Katia Krassoutskaia et Fernando Galvez Ramos, violons – Leïla Pradel, violon alto – Julie Mortarelli, violoncelle – Baptiste Reboul, contrebasse – Martin Roux et Thomas Letellier, hautbois – Harumi Kinoshita, orgue positif.

• Solistes :

Michiko Takahashi, soprano – Jean-Luc Baudouin, ténor – Matthieu Heim, basse.

• Le concert donnera lieu à une mise en espace, accompagnée d’une traduction projetée en français.

Réservation en groupe / CE/ Collectivité : contactez-nous sur Fan-Privé.com

Musique baroque

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X
X