BNETT WASLA + ICARE à MARSEILLE 15 à partir du 2020-01-17 0 100

Nouvelle annonce pour Cie VIADANSE

BNETT WASLA + ICARE sera à LE ZEF (MARSEILLE 15) le 2020-01-17

BNETT WASLA + ICARE 2020-01-17 au   2020-01-17 à LE ZEF / MARSEILLE 15

Réserver des places pour BNETT WASLA + ICARE

 

Une soirée danse en forme de libération. Dans ces deux spectacles, des corps échappent à leur condition, au sol qui les attire et aux carcans qui les empêchent, en déployant l’énergie irrésistible de l’espoir.

BNETT WASLA
Wasla signifie en arabe « ce qui relie ». Liaison entre les générations et les cultures, d’abord, puisque Héla Fatoumi et Éric Lamoureux recréent ici une œuvre de jeunesse, en puisant dans une mémoire fragmentée. Une danse de l’intime, qui trouve là le moyen de dire l’universel et de se confronter aux enjeux liés à l’émancipation de la femme. Mais aussi liaison des corps de ces quatre danseuses du Ballet National Tunisien qui glissent le long d’une paroi incurvée, s’y lovent et s’en détachent comme d’un moule pour décliner une langue sensuelle et serpentine, faites de courbes et d’ondulations. Alors, dans ce jeu de creux et de pleins, les visages changent au rythme des spasmes et des percussions, et la danse nous emporte dans une imprévisible transe.
+
ICARE
Icare est une pièce créée en 1996 par Claude Brumachon et Benjamin Lamarche et transmise aujourd’hui au danseur chilien Cristian Hewitt. C’est une histoire de terre et d’air, celle d’un homme seul qui tente de reproduire les gestes parfaits des oiseaux. Il défie pour cela la pesanteur qui le cloue, cherche ses élans au creux de sa chair, et saute au-dessus de la terre avec fureur pour se libérer, avec une volonté prodigieuse, des limites de son corps. Une danse précise et vitale, qui happe le spectateur dans la quête tragique d’un homme transformé par l’espoir de rejoindre le vide immense qui le surplombe.

Accès personnes à mobilité réduite: 04 91 11 19 20

Réservation en groupe / CE/ Collectivité : contactez-nous sur Fan-Privé.com

Danse contemporaine

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X
X