BOLERO HOMMAGE A MAURICE RAVEL à PARIS 17 à partir du 2019-11-09 0 168

Nouvelle annonce pour Ballet & Orch. Opéra national de Russie

BOLERO HOMMAGE A MAURICE RAVEL sera à PALAIS DES CONGRES (PARIS 17) le 2019-11-09

BOLERO HOMMAGE A MAURICE RAVEL 2019-11-09 au   2019-11-16 à PALAIS DES CONGRES / PARIS 17

Réserver des places pour BOLERO HOMMAGE A MAURICE RAVEL

 

Boléro – Hommage à Maurice Ravel

Boléro est l’un des projets artistiques de FranceConcert. Cette création inédite avec chorégraphie, mise en scène, libretto et décors imaginés par notre équipe artistique a rencontré un grand succès pour sa première tournée en 2016.

Cette année, l’Opéra National de Russie – Théâtre d’Etat de Rostov – vous offre une nouvelle interprétation de cette œuvre singulière !

Le Boléro de Maurice Ravel a depuis toujours conquis le grand public et se classe parmi les œuvres les plus interprétées dans le monde entier. C’est notamment Maurice Béjart qui, en 1961, monte avec la danseuse Duska Sifnios le ballet « Boléro », qui devient une de ses chorégraphies les plus emblématiques.

Ida Rubinstein, amie et mécène du compositeur déjà célèbre, lui commande un ballet à caractère espagnol. Ravel, toujours séduit par la danse, opte pour le boléro, une danse traditionnelle andalouse. L’œuvre fait l’objet de multiples versions chorégraphiques où la perfection et la virtuosité des danseurs donnent le ton.

Pièce phare de l’histoire de la musique et de la danse, phénomène musical encore aujourd’hui, le Boléro de Maurice Ravel est l’une des œuvres françaises les plus reconnues au monde.

FranceConcert est propriétaire et détient les droits de représentation de Boléro, hommage à Maurice Ravel.

Spectacle à partir de 6 ans.

Tout spectateur doit être muni d’un billet ou e-ticket pour accéder en salle, même un enfant sur les genoux de ses parents.

Informations PMR : 01.40.68.29.91

Réservation en groupe / CE/ Collectivité : contactez-nous sur Fan-Privé.com

Danse classique

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X
X